LES MEILLEURES MARQUES POUR HOMME

Il n’y a que le meilleur et il commence à y avoir beaucoup d’adresses dans cette liste ! Vous êtes sûr d’avoir uniquement des boutiques et des marques que j’aime et qui valent le coup. Elle est mise à jour fréquemment depuis 2013 avec les marques que je trouve et note tous les jours. Bon shopping – Arnaud

Arnaud-Chanteloup-Verygoodlord

Les marques pour homme par catégorie

VÊTEMENTS POUR HOMME

🧶 PULLS

👕 T-SHIRT

👕 MARINIÈRE

🧥 MANTEAUX

☁️ DOUDOUNES

🐻‍❄️ POLAIRE  

🤵🏻‍♂️ COSTUMES

🥵 SWEATSHIRTS

🌧 VESTES DE PLUIE

👔 CHEMISES

🩲 SOUS-VÊTEMENT

🩳 SHORTS

👖 JEANS

👖 PANTALONS

🦺 SANS MANCHES

🏷 SOLDES

💰 PETIT BUDGET

💤 PYJAMAS

ACCESSOIRES

🧢 CASQUETTES

🧦 CHAUSSETTES

💼 MAROQUINERIE

👞 CHAUSSURES

⌚️ MONTRES

⌚️  🇯🇵 MONTRES JAPONAISES

⌚️ 🥷🏻 HORLOGERS INDÉPENDANTS

👓 LUNETTES

🏊🏻‍♂️ MAILLOTS DE BAIN

👔 CRAVATES

🎩 CHAPEAUX

💂🏻‍♀️ BONNETS

🥋 CEINTURE

💍 BIJOUX

BEAUTÉ & RASAGE

🧴 SOINS

🧔🏻 TONDEUSES A BARBE

🪒 RASOIRS

💈 CHEVEUX

🦡 BLAIREAU DE RASAGE

Les marques de A à Z


J

J.Crew
J.M. Weston
J.Press
Jacques Marie Mage
Jaeger-LeCoultre
Jagvi
James Purdey & Sons
Jamieson’s of Shetland
Japan Blue

John Lobb
John Smedley
Johnstons of Elgin
Junghans
JW Anderson


K

Kame Mannen
Kapital
Karhu
Kestin
Kings of Indigo
Kingsman


M

Mackage
Mackintosh
Maharishi
Maison Kitsuné
Maison Margiela
Mammut
Manastash
Margaret Howell
Marni
Master-Piece

Masunaga
Matsuda
Mephisto
Merz B. Schwanen
Miansai
Momotaro
Moncler
Montblanc
Moscot
Mr. Freedom
Mr P.
Mykita


N

Naked and Famous
Namu
Nanamica
Nanushka
National Standard
Needles
New Balance
Nigel Cabourn
Nike
Nike Golf
Nike Jordan

Nike Running
Nike SB
Noah NYC
Nobis
Nomos
Nonnative
Norman Porter
Norse Projects
Novesta
Nudie Jeans Co


O

Oak Street Bootmaker
Octobre Editions
Officine Generale
Old Blue
Oliver Peoples
Oliver Spencer
Olow
Omega
Onia

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.


P

Panerai
Paraboot
Patagonia
Peak Performance
Pendleton
Penfield
Persol
Petrone
Phi Denim
Pike Brothers
Pinel & Pinel
Pini Parma
Pilgrim Surf + Supply

Pointer Brand
Polo Ralph Lauren
Polo Sport
Porter-Yoshida & Co.
Portuguese Flannel
Private White V.C.


R

Ralph Lauren Purple Label
Rapha
Railcar Fine Goods
Rains
Raleigh Denim
Ray-Ban
Red Wing

Reigning Champ
Rivieras
R.M.Williams
Rogue Territory
RRL
RSVP
Rubinacci


T

Talc Paris
Tanner Goods
Tateossian
Taylor Stitch
Tellason
Tender
The Flat Head
The Hill-Side
The North Face
Theory
The Strike Gold
The Real McCoys
The Unbranded Brand

The Workers Club
Thom Browne
Thom Sweeney
Timberland
Timex
Thorogood
Tod’s
Todd Snyder
Tricker’s
Turnbull & Asser


V

Vacheron Constantin
Valet de Pique
Valextra
Valstar
Van’s
Veilance

Veja
Velva Sheen
Viberg
Visvim
Vilebrequin


X

Pas de marque en « X » pour l’instant !


Y


Z

Zegna
Zenith
Zespà

Comment sélectionner les meilleures marques pour homme ?

Choisir les meilleures marques pour homme peut être une tâche subjective, je vous l’accorde ! Mais, je suis là pour vous aider.

Vos préférences personnelles

Cela dépend en grande partie des préférences personnelles en matière de style, de qualité, de budget et d’autres critères bien aléatoires. Cependant, voici quelques conseils  plus globaux pour vous aider à naviguer dans le processus de sélection de ce qui sera pour vous votre liste de meilleures marques.

Une liste compilée au fur et à mesure

Je prends plaisir à vous faire partager mes meilleures adresses avec cette sélection des meilleures boutiques de mode pour homme. J’ai compilé cette liste au fur et à mesure de mes découverte. Elle représente de manière non exhaustive toutes les boutiques dans lesquelles j’aime aller/acheter. Cette liste n’est pas figée et elle évolue au fil du temps et de mes découvertes.

On peut aussi dire qu’elle « participative ». N’hésitez pas à me contacter pour me proposer vos meilleures adresses. Je serai ravi d’ajouter toutes vos idées. 😉

Pourquoi me faire confiance ?

Verygoodlord existe depuis 2012 et cela fait donc plus de 10 ans que je cherche, teste et sélectionne des marques de qualité. J’ai testé et porté plusieurs centaines de montres, à la fois sur Youtube, Instagram et ici sur le blog.

velasca test avis verygoodlord arnaud chanteloup etretat

Acheter en ligne, comment faire ?

C’est une excellente option pour accéder aux meilleures boutiques de mode pour homme, surtout si l’on habite loin des grandes villes.

Connaitre sa taille !

Pour faire des achats en ligne réussis, il est important de connaître sa taille et de consulter les guides de taille fournis par les boutiques. C’est primordial ! Lire les avis des autres clients peut également être utile pour évaluer la qualité des articles et le service de la boutique.

Consulter la politique de retours

De plus, privilégiez les boutiques qui offrent des politiques de retour ou d’échange flexibles, ce qui vous permettra de corriger le tir si un article ne convient pas. Enfin, rester à l’affût des promotions et des offres spéciales peut vous permettre de réaliser de bonnes affaires tout en achetant des vêtements de qualité.


Déterminez votre budget

Avant de commencer à rechercher des marques, déterminez le montant que vous êtes prêt à dépenser pour telle ou telle pièce. C’est vraiment le point le plus important. Cela vous aidera à affiner les options qui s’offrent à vous et à vous concentrer sur les marques qui correspondent à votre gamme de prix. En effet, ça ne sert à rien de regarder des produits ultra chers si vous n’avez qu’un tout petit budget. Ça ne fera qu’augmenter votre frustration et votre découragement.


Faites des recherches sur les marques réputées

C’est ce que vous êtes présentement en train de faire. Bravo ! Renseignez-vous sur les marques qui ont une réputation bien établie pour leur qualité, leur fiabilité et leur durabilité.

Se faire un avis éclairé sur les marques

Essayez au maximum de vous faire un avis éclairé sur le sujet. Explorez les bonnes boutiques pour trouver des sélections de produits. En général, quand on boutique vend 2 ou 3 bonnes marques de niche, il y a de fortes chances pour qu’elle ne vende que des bonnes marques. Si vous prenez des boutiques comme Jinji, Monsieur Cam ou Flaneurs par exemple, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles marques sans même avoir à chercher.

Lire et apprendre des autres

Ensuite, lisez les critiques et les avis des autres clients pour vous faire une idée de la qualité des produits. Posez moi des questions sur Insta ou ailleurs. Essayez d’aller en boutique vous rendre compte par vous même (ce qui peut être compliqué pour les marques mal distribuées). Et tout cela vous donnera un avis !


Identifiez le style que vous préférez

Classique, sport, vintage, tailoring, preppy… etc. C’est le moment de trouver des pièces qui correspondent à votre style. Vous allez devoir identifier ce style. Avant tout comprendre celui que êtes ou que vous souhaitez être. C’est primordial pour ne pas partir dans tous les sens. Vous n’êtes bien entendu pas obligé de choisir un seul style et de vous y tenir. Mais vous allez devoir construire une garde robe avec des vêtement ou des chaussures qui vont ensemble. Cela va sans dire qu’un jogging et une paire de baskets ne va pas trop avec une veste de costume en laine ou un pull à col roulé.

Etre malin ! Le vintage et la seconde main

C’est une astuce  globale, qu’on ait de l’argent ou non. Ayez le réflexe seconde main quand il est question d’acheter des produits. Ça permet de trouver un vêtement ou un accessoire beaucoup moins cher que neuf. Mais aussi trouver quelque chose qui n’est plus proposé par la marque. Et puis ça permet aussi débarrasser une personne qui n’a plus envie d’avoir cet objet chez elle ! C’est quand même un geste sympathique. 😉


Soyez ouvert aux marques moins connues

Bien que les grandes marques renommées aient leur prestige, il existe également de nombreuses marques plus petites et moins connues qui proposent des vêtements ou des accessoires de haute qualité à des prix plus abordables. Ne négligez pas ces options lors de votre recherche. Je m’efforce depuis des années à mettre en avant ces marques dans mes sélections. J’aime dénicher des petites marques de qualité pour vous les proposer.


Tenez compte de la durabilité et de l’éthique

De plus en plus de consommateurs choisissent des marques qui adoptent des pratiques durables et éthiques dans leur processus de fabrication. Recherchez des marques engagées dans la durabilité environnementale et le traitement équitable des travailleurs. Mais attention, ne vous faites pas embobiner par du « greenwashing » bas de gamme. Ne vous faites pas avoir sur la provenance d’un produit. Ce n’est pas parce qu’une pièce porte une drapeau français qu’il est « made in France ». Ce n’est pas parce que la marque fabrique quelques produits en France que tout est fabriqué en France ! Certaines marques essayent de noyer le poisson comme ça.

Essayez avant d’acheter

Que ce soit une montre, un vêtement, une chaussures ou n’importe quel objet, si possible, essayez en magasin pour vérifier le style, la qualité, l’ajustement et le confort. Cela peut vous aider à vous assurer que vous êtes satisfait de votre achat. Dans le cas où vous ne pouvez pas le faire, assurez-vous de pouvoir renvoyer votre produit facilement.

Faites confiance à votre instinct

C’est un dernier conseil qui peut fonctionner chez certains et pas chez d’autres ! L’instinct est un « sens » qui s’éduque, qui s’affute avec le temps. Choisissez des marques qui vous inspirent confiance et qui correspondent à votre style de vie et à votre personnalité. L’important est de vous sentir bien dans ce que vous portez. Si vous savez qu’en général votre instinct est mauvais, alors laissez moi faire et demandez moi ici. 😉

Bon shopping !

Arnaud