meilleures marques de manteaux pour homme

LES MEILLEURES MARQUES DE MANTEAUX POUR HOMME

Sous le soleil, la pluie, le vent ou la neige, les manteaux et les vestes de mi-saison sont des pièces fortes de votre dressing que vous ne devez pas négligez. Pour être sûr d’avoir des vêtements de qualité, qui vous accompagneront pendant plusieurs années, n’hésitez pas à dépenser un petit peu plus que d’habitude. Autour des 300 / 400 € on commence déjà à avoir une très belle pièce en drap de laine ou en coton (velours, ventile, moleskine, coton ciré…). Pour les vestes, pas besoin de se ruiner. Le tout c’est d’avoir un ou deux modèles polyvalents et pas trop chauds pour le printemps et l’été. Ça peut être une belle veste en jean brut ou un Harrington en coton par exemple. Quelles que soit vos préférences et votre budget, on a répertorié les meilleures marques de manteaux et de vestes par sous-catégories. Vous n’avez plus qu’à dénicher votre bonheur.

MANTEAUX MADE IN FRANCE

LES MEILLEURES MARQUES DE CABANS MARINS

LES MEILLEURES MARQUES DE MANTEAUX  & VESTES D’INSPIRATION MILITAIRE

MEILLEURES MARQUES DE PARKAS ET DOUDOUNES

LES MEILLEURES MARQUES DE VESTES CIRÉES

MEILLEURES MARQUES DE TRENCH-COATS & CAR-COATS

LES MEILLEURES MARQUES DE BALMACCAN

LES MEILLEURES MARQUES DE PARDESSUS

LES MEILLEURES BOUTIQUES MULTIMARQUES

Les bonnes adresses où vous trouverez une sélection de marques de manteaux et de vestes intéressantes. Chaque revendeur est libre de travailler avec les marques qu’il veut. Je vous recommande donc de jeter un œil à chaque adresse pour vous faire une idée.

LES MEILLEURES MARQUES DE CUIRS & DE BLOUSONS AVIATEUR

J’inclus les marques de blousons type aviateur en laine, cuir ou coton ainsi que les vestes en cuir de tous types.


Choisir un manteau ou une veste selon son style

Avant d’investir dans un manteau ou une veste, documentez vous sur les différents types de produits qui existent. Croyez-moi, le choix est colossal. Bien entendu, s’il est important de choisir quelque chose qui correspond à votre style vestimentaire et à vos goûts, c’est encore mieux si votre futur achat peut répondre à vos besoin quotidiens. Un banquier d’affaire ne viendra probablement pas en doudoune The North Face au travail. Si vous n’avez pas de contraintes particulières ou que vous n’avez pas besoin d’être protégé de la pluie et du vent parce que vous vous déplacez en deux roues, suivez vos envies. Vestes de chasse cirées, parkas déperlantes et isolantes, pardessus élégants, blouson Harrington, le choix est colossal.

Comment reconnaître un manteau de qualité ?

Le premier point à contrôler, c’est la qualité du tissu qui compose votre manteau ou votre veste. Pour les pièces en laine, on privilégiera toujours un drap épais de qualité, de préférence tissé en Europe. La composition elle est aussi est importante. 70 % de laine, c’est une bonne base. Un peu de polyamide n’est pas un problème, ça permet de solidifier le tissu. Pour les pièces techniques comme les parkas fourrées ou les doudounes, il faut regarder le type de garnissage utilisé. Parfois, ce sont des plumes et du duvet, parfois ce sont des alternatives synthétiques plus écologiques. La sensation de chaleur peut différer. En tout cas, quel que soit le produit, on contrôle les finitions, les zip ou boutons, la doublure, les coutures et la déperlance / étanchéité.