Les meilleures marques de pulls pour homme

 

En automne et en hiver, dès que les températures se mettent à chuter, le pull en laine devient notre meilleur allié contre le froid, le vent et l’humidité. S’il y a bien une pièce du vestiaire masculin qu’il ne faut pas négliger, c’est le pull. Ce qui est génial, c’est qu’il en existe différents types, déclinés dans des matières, textures et coloris variés. Pour autant, pas besoin d’en posséder une dizaine. La qualité doit l’emporter sur la qualité. Choisis avec soin, ils vous accompagneront dans toutes vos aventures, et ce pendant plusieurs années. Cette sélection, je l’ai souhaitée la plus exhaustive possible pour que chacun puisse trouver le modèle qui lui correspond, selon son budget. D’ailleurs, en tant que blog français, il nous paraissait important de défendre notre savoir-faire national, c’est pourquoi nous avons sélectionné un bon nombre de marques françaises qui fabriquent dans l’hexagone. Pour le reste, on vous a déniché ce qui se fait de mieux sur la planète.

N’hésitez pas à mentionner vos marques préférées en commentaires. On les ajoutera par la suite dans la sélection.

Les informations sont rangées ainsi : MARQUE | PAYS – MADE IN – PRIX – LIEN

Les marques françaises de pulls pour homme fabriqués en France

Les marques françaises de pulls pour homme fabriqués à l’étranger

Les marques japonaises de pulls pour homme

Les marques américaines de pulls pour homme

Les marques européennes de pulls pour homme

On a gardé le « UK » dans « l’Europe » pour simplifier, mais attention aux frais de douane. 

Comment bien choisir un pull pour homme ?

À lire : nos meilleurs conseils pour bien choisir un pull pour homme

Face à une telle sélection de pulls, vous êtes en droit d’avoir la tête qui tourne ! Il y a plus de 130 marques en même temps, c’est normal. Afin de proposer des références moins coûteuses, on a inclus des marques relevant de la fast-fashion, dont la qualité des matières et des produits est souvent très variable. Méfiance donc. Pour le reste, vous pouvez y aller les yeux fermés. Ceci dit, avant de vous jeter sur votre carte bleue, on vous invite tout de même à jeter un œil à l’article situé juste au dessus. En plus de revenir sur les origines historiques du tricot, on a souhaité vous montrer les différents types de pulls qui existent, pour enfin vous indiquer comment bien les choisir. Sachez qu’en cas de besoin, on est aussi là pour aider sur Instagram. N’hésitez pas à nous poser vos questions.

Où acheter un pull pour homme ?

Vous avez toutes les adresses juste au dessus, ça ce n’est pas un soucis ! Cependant faites bien attention attention, le Brexit a entraîné le retour des taxes douanières sur les produits importés. À moins d’avoir une mention indiquant que toutes les taxes sont comprises dans le prix de vente, des frais seront à votre charge. Cela représente environ un tiers du prix d’achat. Pour éviter ça, on vous renvoie dès que possible vers des distributeurs français.

* * *

↵ Toutes les marques