meilleures marques de gants pour homme

LES MEILLEURES MARQUES DE GANTS

J’ai toujours une paire sous la main que ce soit pour faire du vélo, pour jardiner ou juste pour me protéger du froid. Qu’ils soient portés pour des raisons de mode, de protection contre les intempéries ou pour des activités spécifiques, les gants jouent un rôle essentiel dans la garde-robe masculine. Je vous présente ici ma sélection de meilleures marques de gants pour homme. N’hésitez pas à me contacter sur Instagram pour me proposer une nouvelle marque qui ne serait pas dans ce TOP.

* * *

Les marques des gants classiques


Les gants de travail et de sport


Les gants de moto


↵ Toutes les marques

Une belle paire de gants, ça se reconnait à l’oeil et à la main. Maintenant que vous avez les meilleures adresses – listées ci-dessous – le choix de votre paire de gants va dépendre de plusieurs facteurs, notamment de l’usage que vous avez prévu d’en faire, de la saison à laquelle vous allez les utiliser, de votre style et finalement de la taille de vos mains, cela va sans dire ! Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre prochaine paire de gants.

Déterminez l’usage prévu pour les gants

Si vous avez besoin de gants pour vous protéger du froid, optez pour des modèles isolés avec une doublure chaude comme la laine, le cachemire, la polaire. Recherchez des gants imperméables si vous prévoyez de les utiliser sous la pluie ou dans la neige. Généralement, les gants de ski sont remplissent ces caractéristiques sans soucis. Vous pouvez aussi avoir des gants tactiles je vous avez prévu d’utiliser votre téléphone avec vos gants. Ça ne fonctionne jamais vraiment bien, mais ça dépanne.

Les gants de conduite sont quant à eux généralement en cuir fin et offrent une bonne adhérence sur le volant. Je ne sais pas si vous avez déjà conduit une voiture ancienne, mais vous comprenez rapidement l’utilité d’une paire de gants de conduite quand vous avez un grand volant en bois sans direction assistée entre les mains pendant plus de 15 minutes. C’est une expérience ! Assurez-vous donc que ces gants soient confortables et vous permettent de bien saisir le volant.

Pour les gants de mi-saison, c’est un peu plus simple. Des gants non doublés ou avec une doublure en soie ou une doublure synthétique sont parfait. C’est très agréable de porter. une paire de gants au quotidien, notamment pour avec une bonne préhension des choses.

Une gant pour chaque saison !

Pour l’hiver, optez pour des gants isolés et chauds. Si vous prévoyez de prendre l’eau avec, veillez à ce qu’il soit imperméable. Une paire en laine tissée peut être sympathique, mais elle ne protège pas de l’eau et laisse passer beaucoup d’air. Pour l’été, privilégiez des gants légers et respirants en cuir mince ou en tissu. Pour la mi-saison, choisissez des gants intermédiaires qui offrent un équilibre entre chaleur et respirabilité.

Quelle matière choisir ?

Rentrons dans les détails du choix de la matière. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment de l’usage prévu, de la saison et puis finalement de vos préférences. Voici un aperçu des matériaux couramment utilisés pour les gants et de leurs caractéristiques.

Le Cuir. Il est durable, élégant et offre une bonne protection contre le froid et l’abrasion en cas de chute. À pied ou en 2 roues / trottinette, c’est utile. Il s’adapte bien à la forme de la main avec le temps et il devient de plus en plus confortable à mesure qu’il est porté. Il peut être lisse, épais, souple, de cerf, d’agneau de pecari. Il y a vraiment une diversité de cuirs qui permettent de trouver forcément son bonheur.

Le cuir d’agneau est le plus souple et délicat alors que le cuir de cerf est beaucoup plus robuste. Le cuir d’autruche est très beau, mais très cher ! Le pécari est une peau de cochon très élégante et robuste. Faites vous conseiller en boutique, on vous y expliquera tout cela en détail.

Tissu ou laine : Les gants en tissu / laine sont légers, respirants et souvent moins chers que le cuir. Ils sont parfaits pour les mois plus chauds et pour des activités où la flexibilité des mains est essentielle. Les gants en tissu ne sont généralement pas aussi chauds que ceux en cuir ou en matériaux isolés, et ils peuvent s’user plus rapidement.

Matériaux techniques : certains gants – surtout de ski ou de moto – sont fabriqués à partir de matériaux techniques avancés tels que le Gore-Tex. Ils sont généralement imperméables, respirants et isolants. Ils sont parfaits pour les activités en plein air par temps froid ou pluvieux, mais ils peuvent être plus chers que les gants traditionnels en cuir ou en tissu et surtout moins élégants. A vous de voir.

Assurez-vous d’avoir la bonne taille

C’est un point important. Les gants doivent s’ajuster parfaitement à vos mains. Ni trop grands, ni trop petits. Trop grands, ils peuvent être inconfortables, vous gêner et ne vous protégeront pas efficacement contre le froid. Trop petits, ils seront difficiles à enfiler et vous donneront une sensation d’étroitesse. Consultez le guide des tailles du fabricant ou, encore mieux, essayez-les en magasin.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de choisir des gants qui correspondent à vos besoins. Je suis toujours à votre écoute sur Instagram si un doute persiste.


↵ Toutes les marques