UNIVERSAL WORKS

[ult_buttons btn_title= »☜ L’INDEX DES MARQUES » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fverygoodlord.com%2Fmarques-mode-homme%2F||| » btn_align= »ubtn-center » btn_size= »ubtn-block » btn_title_color= »#ffffff » btn_bg_color= »#0f5745″ btn_bg_color_hover= »#0b4235″ icon_size= »32″ btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » btn_border_style= »solid » btn_border_size= »1″ btn_radius= »0″ btn_font_style= »font-weight:bold; »]
logo uw

Date de création : 2009
Fondatrice : David & Stephanie Keyte
Pays d’origine
: Royaume-Uni

Style : Vestiaire workwear
Prix : €€
Site web
: https://universalworks.co.uk/

Instagram :@universal_works

L’HISTOIRE DE LA MARQUE UNIVERSAL WORKS

Créée en 2009 par David Keyte et sa femme Stéphanie, Universal Works est une marque anglaise de prêt-à-porter masculin basée à Nottingham. Inspiré par les vêtements d’ouvriers de son enfance, par la contre-culture des années 70 / 80 et fort de ses longues années d’expérience chez Paul Smith et Maharishi, David Keyte avait à cœur d’imaginer et de confectionner des pièces durables, intemporelles et fonctionnelles. Ce n’est pas pour rien que les vestes, pantalons et autres gilets d’inspiration workwear sont les pièces phares d’Universal Works, renouvelées année après année. D’ailleurs, on salue le travail réalisé sur le sourcing des matières, qui présentent souvent des motifs et des textures atypiques et travaillés. D’autre part, la marque collabore très souvent avec des artistes et des marques aux philosophies proches. On pense notamment à la marque Tchécoslovaque de sneakers Novesta ou à la marque allemande Birkenstock.

NOTRE AVIS SUR LA MARQUE UNIVERSAL WORKS

Quiconque souhaiterait se constituer un vestiaire workwear à prix raisonné devrait sérieusement envisager Universal Works, surtout en période de soldes. Actuellement, la marque est très bien distribuée en Europe et est présente chez de nombreux revendeurs. Si la Baker et la Tokyo jacket sont des pièces signatures, les gilets en laine et les pantalons military sont également des produits très appréciés. Si les matières utilisées proviennent de tisseurs italiens, anglais ou écossais, U.W fait assembler ses vêtements sur son sol (chaussettes, écharpes, bonnets) et majoritairement au Portugal (cardigans, vestes…). En toute honnêteté, les finitions sont très bonnes et les produits sont faits pour durer plusieurs saisons. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Où acheter cette marque ?

L’Exception
Graduate Store
Beaubien 

Les meilleurs produits de la marque ?

Les vestes
Les gilets / cardigans en laine
Les pantalons

corduroy jacket uw
norfolk baker uw
pleats trouser uw