NIKE

[ult_buttons btn_title= »☜ L’INDEX DES MARQUES » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fverygoodlord.com%2Fmarques-mode-homme%2F||| » btn_align= »ubtn-center » btn_size= »ubtn-block » btn_title_color= »#ffffff » btn_bg_color= »#0f5745″ btn_bg_color_hover= »#0b4235″ icon_size= »32″ btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » btn_border_style= »solid » btn_border_size= »1″ btn_radius= »0″ btn_font_style= »font-weight:bold; »]
logo nike

Date de création : 1971
Fondateurs : Phil Knight & Bill Bowerman
Pays d’origine
: USA

Style : Équipementier sportif
Prix : €€
Site web
: https://www.nike.com/fr/

Instagram :@nike

L’histoire de la marque nike

En 1963, Bill Bowerman, entraîneur d’athlétisme au sein de l’université de l’Oregon et Philip Knight, étudiant en comptabilité et coureur de demi-fond, décident d’importer des chaussures fabriquées au Japon par Onitsuka Tiger pour équiper les coureurs de l’équipe de la fac. Une fois les stocks écoulés, pour gagner en crédibilité et importer plus de stock, ils créent la société Blue Ribbon Sports dans laquelle ils investissent 500 $ chacun. Pendant sept ans, ils vont vendre ces chaussures d’athlétisme et les améliorer, jusqu’à ce que les japonais décident de s’occuper eux-mêmes de la commercialisation de leurs produits. C’est à ce moment-là qu’ils décident de créer une chaussure 100 % américaine. En 1971, la société Nike est créée. Dans le même temps, Carolyn Davidson, une étudiante en graphisme, s’inspire des ailes de la déesse grecque de la victoire Niké pour concevoir le fameux Swoosh de Nike, contre la modique somme de 35 $. À partir de 1972, les modèles les plus emblématiques vont voir le jour : Waffle, Cortez, Blazer, Tailwind, Internationalist, Air Force 1, Jordan 1, Dunk, Air Max… Aujourd’hui, en plus d’être devenu l’équipementier sportif le plus influent de la planète, devant Adidas, Nike vend plus de 700 millions de paires par an à travers le monde, sans parler de l’engouement des collectionneurs autour des paires en éditions limitées.

Notre avis sur la marque nike

On ne va pas se mentir, acheter une paire de Nike, c’est souvent choisir l’option de facilité. Certains modèles sont cultes. Des centaines de variations et de coloris sortent chaque année. De nouvelles technologies de semelle sortent fréquemment. Les designs sont souvent réussis et les prix restent contenus. Que demander de plus ? Pour autant, au vu des finitions, de la durabilité assez moyenne des chaussures et des différentes interrogations et polémiques autour des conditions de travail des sous-traitants, on pourrait être tenté d’aller chercher notre bonheur ailleurs. 

Les meilleurs produits nike ?

Air Force 1 Low
Blazer
La gamme outdoor ACG

nike blazer
nike react
nike air force