IDEES-CADEAUX HOMME

STYLET MONTBLANC

stylet mont blanc ipadstylet mont blanc ipad

“Who wants a stylus” ?

C’est de cette manière que Steve Jobs présentait en 2007 l’iPhone, qui marquait la fin provisoire de l’ère du stylet. Avec le multitouch, les écrans étaient désormais facilement utilisables avec un simple doigt, il n’était pas nécessaire de s’encombrer d’un stylet en plus.

Mais c’était sans compter sur l’évolution des smartphones et tablettes, qui permettent aujourd’hui de tout gérer depuis un petit écran tactile facile à transporter. A croire d’ailleurs qu’on aura bientôt plus besoin d’ordinateur…

Et c’est à ce moment que le doigt a montré ses limites, trop imprécis pour des tâches plus techniques que simplement choisir une chanson dans son téléphone ou “scroller” son Instagram !

 Stylet : Montblanc | Bracelet : Verygoodlord (à venir) | Veste : Le Mont Saint Michel

Un accessoire bien utile

Contrairement à ce que je Steve Jobs pouvait penser, ce n’est pas un gadget encombrant. C’est un bien un accessoire élégant et utile qui permet d’exploiter à fond les fonctionnalités de mon iPad (ou iPhone).

Une application comme “note” sur un iPhone permet d’ajouter des dessins facilement et d’illustrer une idée qu’on peut avoir entre deux réunions. Et si vous êtes plus créatif, une application comme Pocreate permet de créer des dessins superbes, comme si vous utilisiez un crayon et une feuille de papier.

Note : je vous parle d’outils Apple car c’est ce que j’ai chez moi, mais le stylet fonctionne avec beaucoup d’autres marques.

Un design fidèle au style Montblanc

Dessiné par Marc Newson, ce stylet est identique au modèle “M” que j’utilise tous les jours pour prendre des notes, mais il dispose à la place de la pointe “roller” d’un disque en silicone qui permet de dessiner, d’écrire sur un écran tactile avec la précision d’un stylo.

ipad stylet

Bracelet : Verygoodlord (à venir) | Stylet : Montblanc | Apple iPad

Le stylet est conçu dans la même résine précieuse noire que le “M” classique, et dispose aussi d’une fermeture magnétique qui aligne automatiquement le capuchon sur l’emblème Montblanc incrusté. Le maitre Newson n’a rien laissé au hasard !

Ce modèle vous donne même le droit d’hésiter, puisque si la fonction stylet ne vous convient plus, vous pourrez facilement convertir votre stylo en un feutre fin d’artiste ou un rollerball. Parfait !

stylet mont blanc ipad notebook

Cahier : Montblanc | Stylet : Montblanc | Apple iPad

stylet mont blanc noir

Bracelet : Verygoodlord (à venir) | Veste : Le Mont Saint Michel | Pantalon : Uniqlo

Numérique, mais classique !

Utiliser les dernières technologies disponibles ne veut pas forcément dire ressembler à un cyborg. Je n’aime pas trop utiliser des objets sans âme, en plastique gris avec des led qui clignotent dans tous les sens.

Ce stylet permet de garder son style chic atemporel, sans pour autant nier l’évolution. Encore mieux, il ne cède pas à l’obsolescence programmée qui gangrène le monde, et laisse l’opportunité à son propriétaire de devenir un simple stylo si la technologie venait un jour à changer.

Voilà un objet du quotidien que j’aime avoir tout le temps sur mon bureau ou dans ma poche. Car oui, une bonne idée est si vite arrivée !

stylet mont blanc poche

Montre : March Lab | Veste : Le Mont Saint Michel | Echarpe : Fariba Soltani | Lunettes : Pantos

 

En partenariat avec Montblanc. Voir notre charte éthique.

Arnaud Chanteloup

Fondateur de Verygoodlord et Giotho.com, j’aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d’élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link
LE CLUB VGL

Pour recevoir toutes les infos sur le bracelet.
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !