SCANDINAVIAN EDITION PARIS

scandinavian edition boutique paris rue amelot

La marque que je porte au quotidien en hiver depuis 2 ans vient d’installer son premier magasin éphémère dans le quartier de République à Paris. Elle sera au numéro 155 de la rue Amelot dans le 11ème arrondissement jusqu’au dimanche 29 janvier 2023.

scandinavian edition urban verte

Si vous suivez VGL depuis plusieurs années, vous connaissez sûrement cette marque que je vous ai présenté au fil des saisons. Vous pouvez retrouver ici mes articles sur les modèles Cavai, Hood, Urban, Loft ou encore Guard. Ces modèles sont tellement atemporels qu’ils sont toujours en vente malgré les années.

scandinavian edition boutique paris

Fondée en 2010 par Eystein Cato Wang, Scandinavian Edition puise son inspiration dans la création scandinave des années 50 qui se définit par un style simple, minimaliste et fonctionnel. C’est tout ce que j’aime pour une veste du quotidien. Les modèles sont à la fois techniques, pratiques et urbains, tous confortables et conçus pour répondre aux besoins de tous les jours.

logo scandinavian edition

Ils arrivent à allier des performances incroyables – la guard permet de supporter jusqu’à -20°C – avec une légèreté déconcertante et un style très épuré. Rien ne laisse présager chez Scandinavian Edition que les produits sont ultra techniques quand on les regardes. Ils sont pourtant déperlants et 100% imperméables, tout en gardant un prix accessible (300 à 700€).

Et quand je dis « imperméable », je ne blague pas. La gamme résiste à une colonne d’eau de 20 000 mm Schmerber, soit la résistance d’une veste de ski !

La Guard de Scandinavian Edition

parka chaude et legere velo

C’est ma veste préférée. Elle est polyvalente, légère chaude et très robuste. Je la porte depuis maintenant 2 ans en hiver, auparavant en scooter et désormais en vélo électrique. C’est vraiment une veste que je recommande aux frileux. Vous pouvez retrouver mon test complet de la Guard dans cet article.

scandinavian edition guard

La veste Urban de Scandinavian Edition

La Urban est un modèle moins chaud que la Guard. Elle est plus légère, sa doublure est amovible et elle a aussi moins de poches que sa grande soeur. C’est une veste pour ceux qui sont moins soumis aux aléas de la météo. Elle est parfaite pour l’automne ou un hiver doux. Je vous en dis plus dans mon article de test à lire ici.

scandinavian edition urban

Des détails qui font la différence

Chez Scandinavian Edition, il n’y a pas de fioritures. Ce sont les détails techniques qui font la différence. On voit ici une découpe de la manche qui permet d’avoir un confort optimal au niveau des mains, même en 2 roues. Les fermetures exposées à la pluie sont dotées de membranes étanches comme on peut le voir ci-dessous.

Les poches sont grandes et certaines sont même doublées en polaire pour un confort maximal. On voit ci-dessous une petite poche cachée dans la manche, dans laquelle je glisse mes clefs et mon badge de parking. On peut aussi voir les bandes réfléchissantes détachables qui restent accrochées derrières et qui sont idéales quand on fait du vélo.

Mes tests de la Cavai, Hood, Urban, Loft ou Guard vous donneront toutes les infos sur ces modèles et je réponds bien entendu à vos questions sur Discord ou Instagram. 😉

Boutique éphémère Scandinavian Edition
Du samedi 3 décembre 2022 au dimanche 29 janvier 2023
Ouverte du Mardi au samedi de 11h – 19h30
Dimanche 11h – 17h
155, rue Amelot Paris 11ème

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link