Now Reading
SCANDINAVIAN EDITION “CAVAI”

SCANDINAVIAN EDITION “CAVAI”

Arnaud Chanteloup
Scandinavian Edition Cavai portee

La manteau “Loft” de la marque ayant passé l’hiver avec succès (et c’est peu dire) j’ai retrouvé dans la nouvelle collection printemps/été de Scandinavian Edition ce que j’ai aimé chez mon compagnon de cet hiver. Légère, technique, fine. La Cavai est une veste destinée aux températures moyenne qui permet de supporter tranquillement une belle journée de printemps/automne, comme une fraiche soirée d’été.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur la marque vous pouvez jeter un oeil sur sa fiche dans le Guide des Meilleures Marques.

veste homme style minimaliste

Les détails de la “Cavai”

D’apparence, c’est une petite veste type “softshell” toute simple avec le logo métallique de la marque sur le bras gauche. De couleur olive sur un tissu peau de pèche en polyester, je retrouve presque la même matière que celle du Loft de cet hiver. Un tissu stretch qui permet d’avoir une veste agréable à porter au quotidien. Elle est 100% imperméable avec une membrane imperméable et respirante et des coutures scellées, mais aussi doublée avec 40g de Thermore® qui permettent – selon la marque – de supporter une température de 5°C à 15°C. Cependant, c’est en fonction de la nature de chacun et ce qu’on porte en dessous.

logo metalique Scandinavian Edition

Elle est dotée sur l’avant d’une fermeture éclair noire double sens de chez YKK gamme Vislon®, connue pour être très légère. Elle est doublée de boutons pression noirs qui verrouillent parfaitement la partie avant. Cela permet de fermer juste un bouton pour garder sa veste en place. C’est aussi une excellente protection contre le vent.

L’extrémité des manches sont dotées de boutons pression, mais aussi d’un soufflet qui donne de l’aisance si on porte par exemple des gants pour faire du deux-roues. J’ai trouvé cela pas mal à l’usage.

bande reflechissante Cavai Scandinavian Edition

L’intérieur est équipé, comme sur la Loft, de deux lanières recouvertes d’un tissu 3M® réfléchissant fixées à l’intérieur du manteau au niveau des fesses avec un bouton pression. Cela offre la sécurité de rester visible de nuit à pied ou en vélo simplement en libérant le bouton pour que les lanières apparaissent sous la veste. Très bonne idée d’avoir remis ce détail sur ce modèle.

poche interieure zip ykk Cavai Scandinavian Edition
Zip YKK Intérieur

Elle est pourvue de deux poches latérales extérieures très discrètes, deux poches portefeuilles zippées à droite et à gauche, mais aussi d’une poche cachée au niveau des fesses. De quoi glisser quelques billets, des papiers d’identité ou toute autre chose que vous souhaiteriez transporter en toute discrétion.

Scandinavian Edition cavai vert

L’usage

C’est le type de vêtement qui devient vite addictif à l’usage. On peut avoir du mal à s’en détacher une fois qu’on l’a testé. C’est fin, léger, stretch. Que ce soit olive ou marine la couleur passe avec toutes les tenues. C’est entre le chic et le décontracté. Il y a des poches pratiques un peu partout. On le glisse dans un sac sans peur de l’abimer et on peut se prendre une averse sans être trempé. Autant dire que ce coté multifonctions lui donne toutes les caractéristiques d’un vêtement du quotidien.

See Also
choisir couleur chaussettes homme

Un style épuré et atemporel

L’aspect minimaliste est technique plaira au plus grand nombre. Cette veste s’intègre dans la plupart des tenues sans soucis. C’est l’avantage d’avoir une pièce assez neutre. Je pense toutefois qu’il ne faut pas attendre d’elle qu’elle apporte du caractère à une tenue. On parle ici de simplicité, sans détails vraiment apparents.

L’idéal est de la porter comme ici avec un t-shirt et un jean pour une allure épurée. On peut aussi porter une chemise et un chino, ça passe parfaitement. Je vous recommande de prendre une taille au dessus si vous souhaitez la porter avec un pull par exemple. Ici j’ai pris un S, comme la Loft. Elle me va parfaitement mais je ne peux pas mettre plus qu’un petit pull fin.

Manche Scandinavian Edition Cavai

Mon avis sur le terrain

La collection Scandinavian Edition n’est pas très grande mais elle a le mérite de garder une bonne cohérence entre les pièces. Cette veste légère de mi-saison ne déroge pas à cette règle. Elle s’utilise à la fois comme une veste chic, mais aussi comme une sorte de gilet pour rester au chaud quand le froid revient un soir d’été.

C’est exactement le genre de pièce que j’aime garder sous la main dans ma voiture ou mon scooter un peu toute l’année. Si je prends l’exemple de ces 3 derniers jours du mois de mai, il a pu faire 10°C le matin comme 30°C l’après-midi avant de retomber à 13°C le soir. J’étais bien content de l’avoir avec moi à la campagne dans le Perche.

Pour le prix la veste est vendue 379€ chez L’Exception. Un tarif cohérent avec la qualité et la technicité du produit. Dispo en noir, olive, marine.

Je n’ai pas l’habitude de faire cela mais j’ai un code promo chez L’Exception qui vous donnera -15% de réduction jusqu’au 30/07/2020. Il vous suffit d’utiliser le code VERYSCANDI. Une bonne occasion pour s’équiper.

Scandinavian-Edition-Cavai-olive

Création pour Scandinavian Edition. Voir notre charte éthique.

Scroll To Top

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link