METTEZ – HIVER 2022

mettez selection

Je suis passé l’an dernier chez Mettez au 9 boulevard Malesherbes pour découvrir cette adresse Parisienne mythique. Dans ce temple du vêtement traditionnel, multimarques emblématique du 8ème, on retrouve tout ce qui se fait de mieux. Des marques autrichiennes ou anglaises inconnues du grand public. Des produits fabriqués par de petits ateliers en écosse ou dans le sud-ouest de la France. Des références dans leur domaine qui restent pourtant « sous le radar » comme je dis souvent.

Si la boutique peut sembler impressionnante d’un premier oeil, ceux qui savent prendre le temps de découvrir et discuter avec l’équipe seront récompensés. Ils trouveront des merveilles.

Comme je suis « bon, grand et magnanime » – disait un de mes professeurs de Faculté – j’ai défriché le terrain avant votre passage et voici 5 look réalisés chez Mettez.

Look 1 : le manteau Chrysalis

Je trouvé cette première pièce dingue ! C’est un trois-quart en coton fabriqué en Angleterre dans un atelier ou une petite équipe travaille totalement de manière artisanale pour concevoir des vêtements d’une qualité incroyable. Ceux qui connaissent VGL savent combien j’aime ces grandes poches destinées à ranger ses objets du quotidien. Les esthètes ne peuvent pas rester insensible au dessin de ces poches ou à l’ingéniosité de cette patte qui vient retenir le rabat de la poche. Voici un manteau qu’on ne retrouvera pas sur le dos de n’importe qui.

Voir ici sur Mettez.com

parka homme chrysalis england coton
Des grandes poches comme j’aime !
look parka homme chrysalis england coton

Look 2 : le pardessus raglan

C’est une question récurrente que je reçois sur Instagram : « où trouver un beau manteau raglan pour homme ? ». J’ai une réponse ! Ce manteau de chez Steinbock fabriqué en laine & alpaga dispose d’une doublure amovible qui vous procurera chaleur et imperméabilité. La fermeture est boutonnés sous patte et il dispose d’une fente dans le dos. La coupe est classique, ample, avec du volume. C’est un vrai manteau d’hiver, qui se porte au dessus d’un gros pull ou d’une veste plus légère. On retrouve de vraies proportions confortables et élégantes comme on n’en fait plus. Si je devais le garder (oui c’est un prêt pour le shooting !) je raccourcirais certainement un peu les manches.

Je le porte ici avec une besace Alexandre Mareuil en toile et cuir fabriquée en France. A retrouver en magasin.

A retrouver ici sur Mettez.com

loden raglan bleu marine
Un manteau raglan très chic.

Look 3 – l’indispensable imperméable !

Encore un vêtement qu’il est compliqué de trouver aujourd’hui. Et pourtant, cet imperméable raglan Grenfell en gabardine anglaise 100% coton est un grand classique du vestiaire masculin. Il est réalisé dans une superbe gabardine et fabriqué à Londres. La doublure à carreaux est en coton et sa coupe est très moderne pour un vêtement si classique. Sa longueur qui tombe aux genoux est parfaite même pour mon mètre soixante treize.

A retrouver ici sur Mettez.com

look impermeable beige pantalon blanc
Un vrai beau col pour cet imperméable.

Look 4 – la doudoune ultra confort

C’est un nuage doux et chaud. Un fois que vous mettez la main sur cette doudoune en tissu Loro Piana en tissu cachemire Storm System. Son garnissage en duvet et plume lui donne un gonflant inégalable et conserver la chaleur corporel à la perfection. Encore un produit qu’il est très difficile de trouver ailleurs à ce prix (note : une doudoune dans ce tissu chez la marque Loro Piana coûte environ 4.000€).

doudoune storm system loro piana
Une doudoune chaude et douce.

Look 5 – l’atemporelle veste autrichienne

C’est la spécialité de chez Mettez. Ce type de veste sans col se porte très bien avec un col roulé ou une chemise. Bien entendu, si vous la portez au « premier degré » avec un pantalon en velours et des Paraboots Chambord vous aurez vite une allure de gentleman farmer, mais une fois « twistée » je la trouve très moderne.

Voir sur Mettez.com

Veste autrichienne en velours cotele Schneiders
Une veste traditionnelle, portée avec un pantalon blanc.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link