RADO CAPTAIN COOK HTC DIVER

Rado Captain Cook

Le point commun entre le premier album de Françoise Hardy, James Bond contre Docteur No, Belmondo et Gabin dans un des meilleurs Verneuil, Un singe en hiver, Marilyn Monroe, Dick Rivers quittant les Chaussettes Noires et Rado ? 1962. Oui, il y a des années plus marquantes et plus rayonnantes que d’autres. On doit l’avouer, Rado fut particulièrement inspiré avec la création précurseur de leur modèle de montre plongeuse Captain Cook en cette année-là. 

A l’instar de l’influence toujours présente de Françoise Hardy dans la chanson française, du récent film Blonde retraçant nos passions tristes autour de la figure de Marilyn, de la série infinie des James Bond ou bien de Villerville restée en Tigreville, le modèle Captain Cook continue d’inspirer encore la maison Rado.

black Rado Captain Cook ceramic

Une Captain Cook New Generation 

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Rado. Petit récap’ par là pour ceux qui souhaiteraient relire (ou revoir!) la redécouverte du dorénavant fameux modèle Captain Cook. Toujours fidèle à cette version d’anthologie des années 60, Rado l’a aujourd’hui déclinée en six versions différentes sous le nom de Captain Cook High Tech Ceramic Diver.

Plus d’infos sur Rado.com

Logo Rado cadran

D’accord, le nom complet est un tantinet long. Mais enfin, on n’a rien sans rien et en fin de compte, la simple évocation de ce nom en dit beaucoup sur la maîtrise de la fabrication du modèle ainsi que sur la recherche de la qualité des matériaux qui le composent.

Rado Captain Cook HTC noire et

Au premier regard, et pour notre plus grand plaisir, on constate immédiatement la réutilisation des marqueurs phares de la Captain Cook : la forme générale reste inchangée avec le boîtier monobloc de 43mm en céramique haute technologie noire, de même que pour l’insert également en céramique haute technologie, la lunette tournante en acier inoxydable poli, la date indiquée en écriture rouge à 3h, la petite ancre tournante à 12h, le verre incurvé, l’aiguille des heures Broad arrow, les index luminescents et enfin les hippocampes sur le boîtier en titane brossé.

fond de boitier Rado Captain Cook HTC

Des performances améliorées

Ensuite, les évolutions, parce que oui, Rado continue de savoir intégrer des matériaux de pointe dans la confection de cette nouvelle version. D’abord, en ce qui concerne le mouvement automatique R763 construit sur une base de ETA C07.611. Celui-ci est de dernière génération permettant une réserve de marche de 80h. Rappelons l’utilisation pour ce mouvement d’un spiral en Nivachron™ résistant aux champs magnétiques, à la plupart des chocs et au variations de températures. 

cadran noir Rado Captain Cook HTC

Enfin, une première pour Rado, la certification ISO6425 permettant une étanchéité jusqu’à 300m. Remarquons également un traitement particulier (SuperLumiNova) des aiguilles et des marqueurs de la lunette les rendant visibles dans l’obscurité. Alors, des candidats pour des records d’apnée ? Bon, sans forcément aller à 300m de profondeur dans l’océan ou sous terre, on peut totalement apprécier cette fonctionnalité pour simplement regarder l’heure dans la nuit. 

cadran Rado Captain Cook HTC

Une céramique toujours plus évoluée

Pourquoi High Tech Ceramic ? Parce que Rado bénéficie de décennies de savoir-faire en matière d’utilisation de céramique haute qualité via leur atelier « Comadur » qui est aussi dans le Giron du « Swatch Group ». On leur accorde toute notre confiance pour la maîtrise du processus de fabrication et son amélioration continue, surtout depuis l’élaboration de leur modèle Captain Cook Ceramic en 2019.

Aujourd’hui, cette technique est aussi utilisée pour le bracelet. Le poids reste léger et la montre, elle, résistante aux rayures. De plus, deux modèles sont disponibles avec la technologie de céramique plasma permettant un rendu esthétique d’allure métallique. Pour ceux qui seraient tentés par une touche de couleur, deux modèles sont également disponibles en olive mate.  

Plus d’informations sur Rado.com

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link