LE MINOR – HIVER 2022

le minor made in france pull

Parmi les belles marques françaises qui retrouvent de l’énergie ces dernières années, on remarque l’atelier de bonneterie breton Le Minor. Je vous présente ici 3 pièces vraiment superbes trouvées sur leur site, Leminor.fr. Je vous invite à aller lire notre article sur l’histoire de cette institution fondée en 1936 dans le Finistère. Vous y trouverez aussi d’autres produits que j’avais testé au moment de la sortie de l’article, notamment la marinière qui est un indispensable de la marque.

Le pull col roulé norvégien

Incontournable du vestiaire masculine hivernal, il est confectionné dans une maille généreuse en laine mérinos. Il est tricoté sur une base jacquard avec une laine 3 fils épaisse. En plus, cette maille est rehaussée d’un point dit « guilloché » qui est généralement utilisé pour donner du contraste et de la fantaisie aux pulls. Le logo sur la manche arbore fièrement les couleurs de « Le Minor ». Un pull d’une qualité incroyable, fabriqué en France. Je fais généralement du M et j’ai pris ma taille normale. Existe en moutarde, marine ou écru.

pull en laine blanc homme made in france le minor

Le sweat à capuche en laine

C’est mon favori depuis l’an dernier. Le Minor a créé un molleton particulier juste pour la confection de ce pull, afin d’obtenir un sweat dans une laine mérinos douce et moelleuse. Ils ont réalisé un tricotage épais et lourd, tout en restant souple et peu déformable. Et j’insiste sur ce dernier point. J’ai la version blanche depuis 1 an et il ne bouge pas. Il dispose d’une poche ventrale généreuse sans être trop imposante, d’une capuche bien proportionnée avec un cordon de serrage, et de bords-côtes eux aussi de bonne dimension. La coupe est parfaite sur moi en Medium. Existe en gris, en bleu marine ou en écru comme celui que je porte.

sweat capuche laine gris le minor homme
sweat a capuche en laine homme le minor
Cette merveille existe aussi en blanc !

Le blazer en laine

C’est un vêtement qu’on trouve rarement. Il combine l’élégance d’un blazer classique avec la chaleur d’un pull en laine mérinos. Elle est à mi-chemin entre la veste de travail et la veste de costume. La mienne est un peu froissée sur ces photos, et je m’en excuse (les aléas des shootings). Cependant c’est une laine très épaisse, tricotée serrée et surtout très lisse. Elle donne une belle allure en plus de tenir bien chaud.

Existe en noir ou en bleu marine.

veste en laine bleu marine made in France

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link