Watchfinder Paris

Boutique Watchfinder Paris

Grâce à internet, il est devenu très facile d’acheter, de vendre et d’échanger des montres en un clic. Les sites proposant ce genre de service se sont d’ailleurs multipliés au fil des années. Avoir le choix, c’est bien, mais encore faut-il trouver un site de confiance, qui propose un service de grande qualité et des garanties en béton. Quand on achète où vend des montres de luxe à plusieurs milliers d’euros, on à plutôt intérêt à bien choisir notre intermédiaire. Dans ce domaine, il y a notamment un acteur incontournable auquel on peut faire confiance : Watchfinder.

Watchfinder, le pionnier de la vente de montres en ligne

La sociétée Watchfinder & Co a été fondée au Royaume-Uni en 2002 par deux hommes, Stuart Hennell et Lloyd Amsdon. Véritable pionnière dans le secteur de la vente de montres sur internet, c’est elle qui va poser les bases de la vente en ligne telle qu’on la connait aujourd’hui. Il y a 20 ans, tout cela en était encore à ses balbutiements.

Année après année, grâce à la qualité de son service, la jeune start-up se développe à vitesse grand v et obtient la confiance de plus en plus de clients. Le développement des outils numériques accélèrent dans le même temps l’essor de l’entreprise, toujours à la pointe. 16 ans après sa création, Watchfinder passe dans le giron du groupe Richemont, propriétaire de marques telles que Cartier, Vacheron Constantin ou IWC. Aujourd’hui, en plus d’être le leader au Royaume-Uni et sur internet, Watchfinder est présent sur 5 marchés, dont l’Europe, les États-Unis et Hong-Kong.

Une expertise horlogère de pointe

Avec pas moins de 300 000 montres vendues depuis 2002, les secrets du succès de Watchfinder ne sont autres que la qualité du service proposé et de l’expertise horlogère pratiquée. Quand on vend et rachète des montres d’exception, on doit pouvoir garantir leur authenticité et leur bon fonctionnement présent et futur. Pour ce faire, l’entreprise dispose de son propre centre de services, au sein duquel travaillent 50 horlogers.

Boutique Watchfinder & co paris 33 rue Boissy d Anglas

Plus de 350 m² sont d’ailleurs réservés aux machines et aux outils de pointe nécessaires aux diverses réparations et contrôles qualité. Pour l’anecdote, ce centre est agréé par 19 des plus grandes marques horlogères. Depuis 2015, c’est le seul centre indépendant autorisé à travailler sur des montres Audemars Piguet. Au delà de leur savoir-faire, je ne vous parle même pas de la somme considérable d’archives (catalogues, images, base de données de prix…) à leur disposition.

L’expérience watchfinder

Alors ça y est, vous avez jeté votre dévolu sur une montre d’occasion parmi les 70 marques proposées sur le site ? Pour acheter, rien de plus simple. Vous pouvez dans un premier temps prendre rendez-vous auprès du showroom parisien situé dans le 8ème arrondissement au 28 rue de la Baume ou vous déplacer directement en boutique au 33 rue Boissy d’Anglas.

Boutique Watchfinder & co paris ecran tactile

Cette dernière est toute récente et vient de se doter d’un nouvel intérieur très agréable et sécurisé. Les montres sont présentées dans des vitrines classiques, mais on peut aussi retrouver toutes les informations sur chaque montre sur des écrans tactiles disposés dans la boutique. Chaque montre est localisée dans la vitrine pour mieux s’y retrouver.

boutique Watchfinder Paris

Si vous souhaitez commander en ligne avant 14h, vous serez livré le lendemain. La garantie est de 24 mois. Qui dit mieux. Si quelque chose ne va pas, vous aurez 14 jours pour retourner l’article en toute tranquillité.

Le point fort : l’échange de montre

Si vous souhaiter échanger une montre, sa valeur sera estimée pour vous permettre d’en obtenir une autre au prix équivalent. Cela permet de vous offrir un nouveau garde temps sans devoir attendre d’avoir revendu l’ancien. Le service est aussi étendu à certaines marques du groupe Richemont, comme Jaeger-le-Coultre et Panerai. Enfin, concernant les ventes, Watchfinder dispose d’un outil très puissant d’évaluation des prix utilisé pour vous fournir un devis gratuit. Vous pouvez même faire retirer votre montre à domicile, sans bouger de chez vous. La vente se fait en ligne sur https://www.watchfinder.fr/ ou en boutique.


L’aventure continue sur YouTube

Comme si tout ça ne suffisait pas, vous pouvez retrouver Watchfinder sur YouTube. Leur chaine compte plus de 700 000 abonnés et plus de 700 vidéos de présentation de montres. De quoi se régaler avant de peut-être vous offrir la prochaine montre de vos rêves.

Logo Watchfinder and co

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link