Vous lisez
PARTIR : THE WESTIN WHISTLER
Westin whistler

Il est peut commun de se retrouver à l’autre bout du monde pour skier alors que les stations de ski françaises sont – sans chauvinisme – les plus belles du monde ! Mais quand on est de passage à Vancouver pour plusieurs jours, la vue permanente des montagnes enneigées peut rapidement donner l’envie de dévaler une belle piste bien damée ! Voilà pourquoi j’ai eu l’occasion de tester la station de ski de Whistler et de rester 5 jours et 4 nuits à l’hôtel Westin.

Suivez moi sur Instagram @verygoodlord

LE BÂTIMENT

Ne vous attendez pas à trouver dans cette station le côté désuet d’un village de montagne. Le style est ici bien plus grandiose, pour un hôtel qui regroupe au total 419 chambres. Ouvert en 1999, l’hôtel a été rénové en 2018. Le bâtiment est superbe, spacieux, pratique. A l’américaine.

LES CHAMBRES

On accède aux chambres par une série d’ascenseurs et il faut prendre le pli au début pour ne pas se perdre. Les couloirs vers les chambres sont très feutrés, tous tapissés d’une épaisse moquette au sol, ce qui est parfait pour ne pas entendre les chaussures de ski de ses voisins claquer sur le sol quand ils partent skier tôt le matin.

J’ai logé dans une suite avec 1 lit queen size, chambre séparée, une petite cuisine, un canapé-lit, une grande table de salle à manger, une cheminée, et une superbe vue sur la montagne et la station. La chambre était très bien organisée et très pratique. Je m’y suis senti à l’aise dès mon arrivée. Elle était décorée avec goût et tout était en très bon état. La literie était très confortable. La salle de bain était et fonctionnelle et agréable, avec une grande douche et une belle baignoire. J’ai juste été surpris de ne pas avoir un toilette séparé.

Chaque chambre est équipée d’une très grande télé que je n’ai même pas allumée. Hors de question de regarder la TV avec un domaine skiable sous ma fenêtre ! Il y a bien sur les classiques ports USB un peu partout pour recharger ses équipements électroniques. Elles sont équipées d’un grand dressing / d’un grand placard pour stocker ses chaussures de ski / coffre fort / planche à repasser etc etc. Rien ne manque.

LES SERVICES

Je me suis rendu à Whistler en voiture de location depuis Vancouver. L’hôtel a un service de voiturier et un parking sous-terrain qui permet de laisser sa voiture à l’entrée et de ne pas s’en soucier. C’est un vrai plus quand on sait que la ville de Whistler est entièrement piétonne. C’est un hôtel “full service”, donc pas question de toucher à vos valises. Elle vous seront livrées dans votre chambre.

Il y a dans cet hôtel une série de restaurants, bars, magasins de vêtements et même un Starbucks, qui permettent ne pas devoir aller bien loin pour trouver plus ou moins tout ce qu’on cherche pendant son séjour. Le petit déjeuner est servi au 1er étage, dans une grande pièces très agréable, avec une magnifique vue sur la nature et la montagne. Quoi de plus cool de déguster son bacon grillé – crispy s’il vous plait, because “when it’s not crispy, it’s not bacon” – en admirant la montagne qu’on dévalera dans quelques minutes. La qualité du petit-déjeuner est vraiment au rendez-vous.

A DECOUVRIR SUR VGL
cinq codet hotel architecture

Pour le reste, le service le plus pratique de cet hôtel est celui de location de ski intégré à l’hôtel. Vous n’aurez qu’à faire quelques mètres pour trouver au bout d’un grand couloir une boutique qui vous louera votre paire de spatules pour la semaine. Le service de “valet” est aussi très pratique : vous passez prendre vos skis chaque matin avant de partir sur les pistes, on vous les donne en 1 minute chrono, et vous les reposez sur les supports prévus en bas des pistes le soir. Il sont nettoyés et rangés pour être prêts à être utilisés le lendemain. Le bonheur !

LES RESSENTI GLOBAL

Ici, c’est comme à la maison, en mieux ! C’est un hôtel confortable, où le personnel est aux petits soins. Tout est fait pour qu’on y passe un séjour agréable et reposant. L’hôtel est focalisé sur le service qu’il peut offrir à ses clients. Je n’ai eu aucune remarque à formuler pendant ces 5 jours passés à Whistler. Du pur plaisir !

Suivez moi sur Instagram @verygoodlord


A découvrir dans la même région :

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link