Vous lisez
PARTIR : THE BURRARD HOTEL VANCOUVER
the burrard hotel vanvouver avis

Le Burrard Hotel est situé en plein centre de Vancouver dans le quartier de Downtown. C’est un hôtel de 72 chambres bien tenu, où le personnel est au service des hôtes sans jamais en faire de trop.

LE BÂTIMENT

Le Burrard Hotel est situé dans un bâtiment assez ancien pour la ville puisqu’il date de 1956. Le lieu a toujours été un hôtel depuis son ouverture. Il était à l’époque appelé “The Burrard Motor Inn”. L’hôtel a récemment été rénové pour coller aux standards actuels. C’est un immeuble de 3 étages assez bas par rapport aux autres constructions du quartier. L’endroit est moderne et fonctionnel et ressemble d’extérieur à un immeuble de bureaux. Seul l’enseigne donne un côté rétro ambiance « dinner » américain des années 50, qui est l’identité de l’hôtel.

the burrad vancouver hotel

Côté parties communes, l’hôtel est organisé autour d’un grand espace central arboré et fleuri, qui dispose d’une terrasse avec une table de ping-pong, et de grandes banquettes qui entourent un feu à gaz permettant de passer de belles soirées à refaire le monde les pieds au chaud. Si vous arrivez en voiture, il est équipé d’un grand parking central qui permet de se garer au coeur de l’hôtel. C’est un vrai plus, surtout si vous louez une voiture pour visiter les environs de Vancouver. Il y a d’ailleurs une agence « Enterprise » à quelques minutes de marche.

LES CHAMBRES

L’accès aux chambres s’effectue par un ascenseur depuis le lobby. Il mêne à une coursive qui entoure le patio de l’hôtel autour duquel sont réunies les chambres. Vous êtes donc immédiatement dehors quand vous sortez de votre chambre, comme dans un “motel”, mais dans un espace sécurisé accessible uniquement aux autres clients. Une partie des chambres donne sur l’intérieur du patio, et une autre sur l’extérieur du bâtiment. Les plus sensibles au bruit apprécieront les chambres sur le patio qui sont plus calmes.

Intérieur The Burrard Hôtel
Le patio de l’hôtel

Chaque chambre est équipée d’une télé et d’un « hub » USB pour recharger ses équipements électroniques. Les salles de bain ne sont pas grandes, mais elles sont très fonctionnelles et très bien entretenues. C’est un détail important pour juger de la qualité d’un bon hôtel. Elles sont équipées d’un toilette non séparé et d’une baignoire.

La literie est excellente, du moins je l’ai trouvée parfaite. Mais je crois que c’est un jugement bien personnel ! Dans tous les cas, c’est une literie de qualité, et j’ai passé 3 excellentes nuits dans mon lit. Les coussins sont eux aussi excellents. Il y a notamment plusieurs choix d’épaisseurs et de fermetés dans les coussins. C’est un vrai plus. Les chambres sont équipées d’un dressing / coffre fort / réfrigérateur / horloge réveil sur votre table de nuit. La totale !

Chambre the Burrard Hôtel

LES SERVICES

Il n’y a pas a proprement dit de « petit-déjeuner » dans l’hôtel, mais il y a dans l’hôtel un coffee shop très sympa appelé Elysian Coffee (1100 Burrard St. https://elysiancoffee.com/) qui permet de se restaurer le matin avant de partir explorer la ville . Dans tous les cas, le quartier est riche en bonnes adresses que vous pourrez découvrir chaque matin. Je vous recommande « Breka Bakery & Café » situé à 2 minutes à pied au 855 Davie St. (http://www.breka.ca/) et qui sert des pâtisseries, boissons chaudes et même des sandwiches et pizzas. C’est un endroit très fréquenté par les habitants du quartier.

Elysian coffee the Burrard hotel

Comme je disais au début, l’hôtel est doté d’un beau parking gratuit qui est un service très appréciable pour un hôtel de centre ville. Pour vous déplacer dans la ville, je vous recommande d’emprunter les vélos qui sont mis à disposition gratuitement par l’hôtel. Il suffit de les demander à l’accueil. C’est aussi un service très sympa !

A DECOUVRIR SUR VGL
sanderson hotel londres test avis

RESSENTI GLOBAL

Je me suis senti comme chez moi dans cet hôtel. J’y ai passé 3 jours vraiment agréables. Ma chambre était calme et très bien entretenue. Je recommande vivement cet hôtel central, situé sur une artère très fonctionnelle, pour ceux qui veulent découvrir la ville en quelques jours et qui veulent être dans un quartier calme sans pour autant être loin de l’effervescence de la ville.

The Burrard Hotel, 1100 Burrard St, Vancouver, BC V6Z 1Y7, Canada
https://theburrard.com/
Taxi depuis l’aéroport : environ 35$CA (env. 25€)

A découvrir dans la même région :

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link