La château du Nessay

LE NESSAY_PRESQU'ÎLE

Il y a des endroits qu’on quitte avec un petit pincement au coeur. Des lieux qu’on souhaite retrouver au plus vite dès que la prochaine occasion se présente. Ils sont souvent rares, et ils restent gravés en nous longtemps. J’ai comme ça des souvenirs émus d’un hôtel de Koh Tao, d’une maison d’Ischia ou d’une « cabin » dans le Parc National de Joshua Tree.

Il n’est pas nécessaire de partir loin pour ressentir cela. On peut faire seulement 3 heures de transports depuis Paris. Direction Saint-Briac et ses paysages abrupts qui plongent dans la mer. Un court passage en voiture et nous voici sur la presqu’ile du Nessay, devant son château, une superbe bâtisse construite à la fin du 19ème siècle sur l’emplacement d’un ancien château fort.

Dans ce superbe bâtiment qui regroupe au total 17 chambres, les pieds dans l’eau, on retrouve une véritable atmosphère chaleureuse de maison de famille. On est loin de l’hôtellerie luxueuse classique. Ici on est pris en charge avec bienveillance et proximité, mais sans interférences.

La porte d’entrée est celle d’une maison. La réception un simple bureau. L’accès au bar se fait par un salon qui pourrait ressembler à celui d’une jolie maison privée. L’étage dispose de 9 chambres et 2 suites qui ont bien entendu toutes vue mer. Comment louper la mer depuis cette presqu’ile. En plus du château, une annexe située à l’ouest offrent 2 chambres incroyables posées sur la plage qui offre un unique réveil face à la mer. Une maison à quelques minutes du château vient compléter le choix.

Les chambres sont belles et confortables. Délicatement aménagées et décorées. Le calme y est absolu. Difficile de faire plus calme qu’un endroit entouré d’eau. Une fois la nuit passée, je vous recommande de ne pas sauter le petit-déjeuner. Tout y est encore une fois comme à la maison, en mieux. Les pancakes et les oeufs brouillés sont confectionnés à la minute. Le miel est local, tout comme la patte a tartiner qui est maison. Les viennoiseries viennent de « La pâtisserie du Nessay« , un salon de thé ouvert récemment en prolongement de l’hôtel.

Voilà donc une nouvelle expérience inoubliablement simple que j’ajouterai au tableau de mes beaux souvenirs.

Le Nessay
Bd du Bechay, 35800 Saint-Briac-sur-Mer
https://www.lenessay.com/fr/

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link