STYLE

Les 5 détails de style que j’aime chez un homme

style homme

La semaine dernière autour d’un bon verre de vin, j’ai demandé à une amie ce qu’elle pensait de la mode homme d’un point de vue féminin, pour savoir ce que les femmes aiment les un homme. Il y a quelques traits de caractère que les femmes aiment et il est toujours intéressant de les connaitre !

Finalement, mon amie a décidé de nous faire partager son avis en se concentrant sur les 5 détails de style qu’elle aime voir chez un homme. On écoute Marion avec attention.

Voici ce que les femmes aiment chez un homme  !

1 – Porter une montre : un homme sans montre c’est comme un mojito sans glaçons

Il manque un détail important… La montre est à l’homme ce que bijoux, sacs et maquillage sont à la femme. De la Lip à la Patek Philippe (on peut rêver non ?) vous avez le choix. Je préfère un cadran analogique plutôt que digital, trop ado et pas du tout chic. Le plus sympa étant de varier les styles selon les circonstances : bureau, weekend, sport, plage… Facile à faire avec les bracelets Nato !

A lire : Comment bien choisir sa montre ?

2 – Porter du parfum. Le parfum sans la cocotte !

Une touche de parfum derrière l’oreille, sur les poignets ou sur les cheveux suffit. “Less is more”. C’est une belle astuce pour que votre chère et tendre – ou votre prochaine conquête – se rapproche et vous murmure au coin de l’oreille le fameux « tu sens bon c’est quoi ? », chose qui ne se passera jamais si vous cocottez l’eau de Cologne !

A lire : Trouver un parfums d'été pour homme ou un parfum d'hiver pour homme

3 – Prendre soin de sa barbe : être bien rasé

La vogue « barbe en friche » commence à (trop ?) durer et la moustache mal taillée m’exaspère. Si vous voulez vous démarquer, achetez-vous un blaireau et rasez nous tout ça ! Je ne cherche pas à casser le mythe de la barbe de trois jours. Je vous rassure, les filles aiment les barbes. C’est moins le cas pour les moustaches qui me rappellent mon marchand de légumes…

Mais attention, on oublie tout de suite la barbe type bucheron ou Robinson Crusoé, sauf pour ceux qui reviennent d’un road trip dans le fin fond du Pérou auquel cas le côté aventurier peut être sexy pendant un temps.

Et si votre copine préfère une peau douce et lisse, bonne nouvelle l’art du rasage classique revient en force. Alors filez tout de suite acheter un rasoir de sûreté et, comble du chic, un blaireau qui vous donnera l’impression d’être le nouveau Marlon Brando.

4 – Le sweat, c’est chic

C’est le vêtement que tout mec normalement constitué a, sur le haut d’une pile bien rangée dans son dressing ou en boule au fond d’un tiroir. A capuche ou à message, sans fermeture éclaire de préférence, c’est LE bon basique pour un look casual. J’insiste, il est absolument indispensable ! Sinon qu’est ce qu’on met nous les filles le dimanche matin ?! Attention, juste le sweat, pas le bas de jogging qui va avec !

 

5 – Porter un pull en cachemire, c’est mieux

« Cette chemise en popeline ou cette chemise oxford ? ». Messieurs, il est vrai que votre choix est assez restreint. Alors variez les plaisirs en choisissant de belles matières et de beaux tissus : cachemire, tweed, laine mérinos… et en associant différentes textures. Chaque jour vous aurez l’impression de porter une nouvelle tenue. Là aussi, less is more, alors achetez moins mais achetez mieux.

Et bien sur, le style c’est avant tout une question d’attitude, on veut des gentlemen, on veut des verygoodlord’s.

Bisou

Marion

*  *  *

Marion est une jeune parisienne de 25 ans qui travaille dans le milieu du luxe et qui adore la mode.
Retrouvez la sur Instagram : @marionsajot

Avatar
Plus de 97% des médecins recommandent au moins une dose de Verygoodlord par jour. Je vous le jure ! (ne jurez pas Marie-Thérèse...) - Retrouvez nous sur Google+
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !