Vous lisez
Test du blaireau Semogue 1305

Dans le cadre de notre partenariat avec le site Rasage Classique, j’ai le plaisir de vous présenter le blaireau à raser Semogue 1305.

Semogue est une marque très connue chez les passionnés de rasage ainsi que les barbiers, et c’est une joie pour moi de réaliser un test produit de ce blaireau.

Ps. Voici des liens vers mes derniers tests. Les autres articles rasage son sur mon profil

1 – Observation du pinceau

Le blaireau Semogue 1305 nous vient tout droit du Portugal. La touffe, haute de 55 mm, en poils naturels de porc est très dense et très dure.

Elle fera le bonheur des barbes récalcitrantes ou encore de ceux qui utilisent un savon à barbe. Elle fera aussi bien l’affaire avec une crème à raser classique.

Son manche de 53 mm de haut est en bois de hêtre, peint en blanc crème et vert foncé, il est recouvert d’une couche de laque protectrice. Une bague métallique vient faire le lien entre les deux parties.

Personnellement, j’aime beaucoup son look rétro (ce sera donc + 1 pour le design).

2 – Le test du blaireau semogue

Pour les blaireaux en poils de porc, il faut un temps pour roder le poil et qu’il arrive au meilleur de ses capacités. Une quinzaine de jours si l’on se rase fréquemment me parait correct.

Mon conseil :

Pour accélérer le processus, faites tremper les poils votre blaireau dans l’eau chaude quelques heures et laisser-le sécher imbibé de votre savon à barbe préféré.

Au départ, les blaireaux en poils de porc ont une petite odeur assez désagréable, vous vous en débarrasserez plus vite comme cela.

blaireau semogue

Une fois rodé, ce blaireau Semogue 1305 s’avère être un excellent blaireau. Robuste et particulièrement dense, il masse très bien la peau et fait une super mousse.

Attention, il peut réclamer un peu plus d’eau que vos autres blaireaux pour faire une mousse humide qui ne sèchera pas rapidement.

Personnellement, je trouve qu’il est très efficace sur une barbe courte et avec un savon à barbe là ou d’autres blaireaux sont plus capricieux ou difficiles à utiliser.

A DECOUVRIR SUR VGL
Canchánchara recette de cocktail

3 – Mon avis sur ce blaireau de rasage

  • Une finition superbe ;
  • Un look rétro ;
  • Une qualité au top ;
  • Une brosse qui ne perd pas ses poils (Et qui devient meilleure à chaque rasage …)

Qui ne serait pas satisfait ?

Enfin, le rapport qualité/prix de ce produit est impressionnant !

Pour 15 Euros, ne cherchez pas plus loin. C’est vraiment un très bon produit.

Je vous laisse avec ma vidéo TEST du blaireau et vous retrouve dans un prochain post dédié au rasage tradionnel.

4. La vidéo du test du blaireau Semogue

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=vyujcyO4nCU&w=560&h=315]

A vos blaireaux Messieurs et bonne mousse !

Nicolas

QUESTION : Quel blaireau de rasage utilisez-vous ? Vous pouvez répondre à cette question dans les commentaires ci-dessous, sur twitter, ou facebook

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link