COMMENT UTILISER UNE HUILE DE RASAGE ?

huile de rasage homme

Si vous avez la barbe ou la peau dure, cet article est fait pour vous ! Je partage avec vous mon avis sur les huiles de rasage et vous donner mes impressions sur ce produit qui m’a beaucoup plu – je vous expliquerai pourquoi.

Je profite aussi de cet article pour vous expliquer comment j’utilise une huile de rasage afin d’améliorer le passage du coupe-chou sur la peau pour un rasage idéal. Je n’en dis pas plus en introduction et vous laisse découvrir le test.

A lire : tout savoir sur le coupe-chou

Une huile de quoi ??

Une huile de rasage permet de limiter le feu du rasage en appliquant une fine pellicule légèrement grasse sur votre peau et votre barbe pour permettre à la lame de couper plus facilement les poils.

Dans la composition de ce type de produit on retrouve notamment de l’aloe vera qui facilite la cicatrisation et joue un rôle important pour calmer le feu du rasage.

Certaines huiles de rasage contiennent en plus de cela de belles notes d’agrumes qui diffusent une odeur très agréable pendant le rasage. C’est un vrai plus que j’aime beaucoup. Au top !

comment utiliser une huile de rasage ? | Verygoodlord | Blog mode homme Truefitt And Hill

Mais comment l’utiliser …

Il existe plusieurs méthodes d’utilisation …

Certains déposent quelques gouttes dans le creux de la main pour ensuite l’appliquer directement sur le visage avant de mettre la mousse, d’autres en mélange un peu avec leur mousse à raser au moment de la faire monter, d’autres encore l’utilisent seule, sans mousse.

On retiendra que quelques gouttes suffisent pour un rasage bien protégé. Personnellement, j’utilise la seconde méthode car, en plus de bien protéger ma peau, l’huile de rasage parfume le savon que j’utilise pour me raser.

Mon avis sur l’huile de rasage

Pour parler des huiles de rasage en général, certains ne leur trouvent aucune qualité là où d’autres ne peuvent pas s’en passer.

A mon sens, l’utilisation d’une huile de rasage apporte plus de confort pour la glisse du rasoir sur la peau, permet de calmer le feu du rasage et entraîne moins d’irritations de la peau. Par exemple avec l’huile Truefitt & Hill, les odeurs de pamplemousse, noix de coco, mandarine etc. sont très agréables et encensent les narines : je like à 100 % !

Néanmoins, il faut veiller à bien nettoyer la lame de son coupe-chou après utilisation car un léger film vient se déposer dessus et cela peut le graisser ou le salir rapidement.

Il existe de nombreuses marques d’huile de rasage :

L’huile de rasage Truefitt & Hill est une référence dans ce domaine. La marque existe depuis 1805 et, avec ses 200 ans d’expérience, propose des produits de très bonne qualité.

Si vous devez choisir une huile de rasage, sachez que Truefitt & Hill est vraiment un niveau au-dessus de ses concurrents. Vous pouvez foncer les yeux fermés Messieurs !

and shave safe bien sûr …

Nicolas

Voir les commentaires (6)
  • Post très sympa. Merci pour cette revue produit !

    Merci Paki ! A bientôt sur le blog !

  • Une huile de rasage ! Intéressant. Une barbe bien entretenue ou au contraire un rasage de près me semble indispensable pour une tenue soignée. Mais pas question d’avoir des rougeurs ou des petites peau qui apparaissent le lendemain !

  • Article intéressant !
    Merci.
    Étant formateur barbier depuis une dizaine d’années et ayant utilisé des huiles de rasage de tous pays, celle ci n’est vraiment pas la meilleur. De plus sa composition n’est pas très académique, naturelle. La marque est certe vieille mais n’a pas su évoluer avec son temps… La concurrence est arrivée !

    Bonjour Jacques,
    Merci pour votre commentaire. A quels marques pensez-vous en particulier ?
    N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter : https://verygoodlord.com/contact-partenariats/

    A bientôt

  • Article intéressant !
    Merci.
    Étant formateur barbier depuis une dizaine d’années et ayant utilisé des huiles de rasage de tous pays, celle ci n’est vraiment pas la meilleur. De plus sa composition n’est pas très académique, naturelle. La marque est certe vieille mais n’a pas su évoluer avec son temps… La concurrence est arrivée !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link