Vous lisez
Rasoir coupe-chou : ce BEL objet qui nous fascine !

Délaissé pour des rasoirs multi-lames, le coupe-chou revient sur le devant de la scène après des décennies d’absence.

Quelles sont les raisons de son retour en fanfare ? Où se le procurer et comment l’utiliser ? Je décris pour vous les avantages de ce très bel objet dans les colonnes de verygoodlord.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=doklGal4KWw&w=560&h=315]

Un bel objet, presque fascinant !

cuir affûtage -  rangement coupe chou
Cuir affûtage + rangement pour un coupe-chou

Un rasoir coupe-chou, c’est une grande lame qui chante à chacun de ses passages sur votre barbe. C’est aussi un objet fabriqué avec des matériaux nobles et durables, un objet que vous pourrez utiliser pendant des dizaines d’années avec un minimum d’entretien.

Certes, l’acquisition d’un coupe-chou requiert un investissement de départ. Vous devez tout d’abord vous procurer un coupe-chou neuf, ou bien d’occasion – il existe de très bonnes occasions à 30 Euros -, un cuir pour l’affûtage de votre précieux, un blaireau et un savon à raser.

L’investissement de départ, qui varie de 30 à 70 Euros, peut être rédhibitoire mais si vous le comparez au coût global d’un rasoir multi-lames, vous serez très vitre gagnant car vous n’aurez plus de lames neuves à acheter tous les mois.

Une méthode écologique

cuir affûtage - coupe chou

Etant donné qu’il n’y a pas de déchets plastiques et métalliques liées à l’utilisation de lames jetables pour les rasoirs modernes, votre coupe chou, lui, est bien plus écologique. Mais alors pourquoi cet objet était-il tombé dans les oubliettes du vestiaire masculin durant tout ce temps ?

La raison de cette disparition est qu’il faut un peu de pratique avant d’obtenir de bons rasages. En effet, le maniement de la lame du coupe-chou est différent de ce que l’on a pris l’habitude d’utiliser, c’est pourquoi il faut un petit temps d’adaptation.

Mais vous verrez que le plaisir des premiers rasages réussis vous procurera tellement de fierté que vous continuerez votre apprentissage avec beaucoup de hâte pour finalement être bien mieux rasé qu’avec un rasoir classique, c’est mon troisième point.

Une source de bien-être

Le rasage au coupe-chou procure un rasage de meilleure qualité car sa lame unique, bien préparée, fonctionne mieux que celles des rasoirs multi-lames.

De plus, vous pouvez incliner celle-ci comme bon vous semble ce qui permet un rasage au plus près de votre peau. Quel bonheur !

Enfin Messieurs, lorsque vous serez au point avec votre coupe chou, le rasage ne sera plus ce moment aseptisé du matin sans charme car le rasage manuel avec un objet authentique est un moment agréable, un moment de bien-être.

A DECOUVRIR SUR VGL
insigne beer - comment choisir et deguster une biere

Serviette de toilette chaude pour assouplir la peau, faire monter la mousse avec un blaireau, se l’étaler encore chaude sur le visage, des senteurs qui nous rappellent l’époque de nos grands-parents, un rasage de précision avec un objet atypique et surtout, très chic !

C’est pour toutes ces raisons (et des dizaines d’autres) que le coupe-chou fait un retour en force dans nos salles de bains.

Alors si vous décidez de sauter le pas, je vous souhaite un bon rasage Messieurs !

A vous de jouer 🙂 

A bientôt,

Nicolas

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link