10 PARFUMS D’ÉTÉ POUR HOMME

parfum été homme

Comme notre garde robe, notre parfum s’adapte aux saisons.

C’est donc le moment de ranger notre parfum d’hiver et d’opter pour des notes fraîches et une concentration légère qui vont nous accompagner cet été.

Laissons place au vétiver à la fleur d’oranger au citron ou au pamplemousse, et choisissons une eau de Cologne, faiblement concentrée, ou une eau de toilette, un peu plus forte mais toujours plus légère qu’un parfum ou qu’une eau de parfum.

Avant de vous laisser découvrir ma sélection, je précise que l’eau de Cologne, sous son image de « parfum de notre grand père », n’est finalement qu’un parfum moins concentré et plus léger !

Bon été à tous !

Ps. C’est par ici si vous cherchez un parfum d’hiver pour homme !

10 parfums d’été pour homme

Eau d’Orange Verte – Hermès

Comme une explosion de fraîcheur ! La référence de chez Hermès, créée en 1979 par Françoise Caron. On la reconnaît entre toutes, car derrière son apparente simplicité, cette Cologne cache une vraie complexité. Disponible chez Rasage Classique.

Mon avis : je la recommande à tous, c’est la Cologne parfaite pour l’été. Petit plus, vous pouvez la compter parmi vos 5 fruits et légumes par jour. Smart !

eau d'orange verte hermes

L’homme Idéal Cologne – Guerlain

La version « cologne » de l’Homme Idéal. Une eau de Cologne énergique aux notes d’agrumes et d’amande fraîche, et un subtile accord de muscs et de vétiver, plus légère que l’eau de toilette, parfaite pour l’été. Disponible ici

Mon avis : je la porte tous les jours sans problème. Elle tient très bien sur ma peau. Cependant je n’ai toujours pas vu de femme me courir après dans la rue… étrange…

homme ideal cologne

Eau Sauvage – Dior

Un grand classique de la parfumerie créé en 1966. Entre force et distinction, cette eau de toilette élégante et intemporelle – totalement #verygoodlord –  est un bel accord entre des notes fraîches – parfaites pour l’été – et des accords boisés puissants. Disponible ici.

Mon avis : un classique de ma salle de bain. Une eau de toilette avec une forte identité qui ne laisse personne indifférent, surtout les femmes…

eau sauvage dior parfum homme été

L’homme cologne bleue – YSL

Une eau de Cologne fraiche et légère à la bergamote, aux agrumes et au cèdre.

Mon avis : très rafraîchissante, cette Cologne est parfaitement équilibrée. Les notes marines se mélangent à la puissance du cèdre. Disponible ici.

yves saint laurent cologne bleue

Le jardin de monsieur li – Hermès

Un voyage sensoriel en plein cœur de l’Asie, au milieu des bambous, du jasmin et du kumquat. Très agréable en été, cette eau de toilette saura vous transporter vers l’ailleurs. Disponible ici.

Mon avis : vrai coup de cœur pour cette eau de chez Hermès, qui n’est pas en reste sur l’originalité et la recherche de ses produits.

le jardin de monsieur li

 

Oud wood – Tom Ford

Voilà une eau de parfum qui ne manque pas de caractère. On est sur du bois de oud, de santal et de rose accompagnés de notes de vétiver, de vanille, de fève tonka de poivre et de cardamone. Rien que ça. Disponible ici.

Mon avis : Un parfum très intense et puissant qui devrait plaire à certains amateurs de fragrances musclées.

tom ford oud wood

Neroli Portofino – Tom Ford

Bienvenu en Italie, aux commandes d’un Riva fonçant face aux vagues… Retrouvez dans cette Cologne toue l’originalité du néroli et le soleil de la lavande. Un beau voyage. Disponible ici

NEROLI PORTOFINO tom ford

Mon avis : en plus d’être belle à poser dans sa salle de bain, cette Cologne est à la fois chaleureuse et fraîche. Un vrai coup de cœur qui n’est toutefois pas donné !

Bergamotto Di Calabria – Acqua di Parma

Un cœur de gingembre sur fond de musc accompagnent la bergamote de Calabre dans cette eau de toilette parfaite pour l’été. Disponible ici.

Mon avis : laisse une impression de fraîcheur tout au long de la journée. La troisième meilleure invention de Parme après le jambon et le parmesan!

aqua du parma bergamotto di calabria homme

Vetiver cologne – murdock barbers of london

Toute la complexité du vétiver ressort dans cette eau de Cologne puissante et masculine. Disponible ici. On retrouve des notes de clou de girofle, de patchouli, d’ambre, de noix de muscade, de vétiver et de bergamote.

Mon avis : vous connaissez mon amour démesuré pour le vétiver !!

murdock barber of london vetiver

West indian limes – trueffit & hill

Cette eau de cologne est rafraîchissante, effervescente, et piquante. West Indian est animé par des notes de citron vert, de citron, de bergamote et combiné avec un cœur de petit grain, néroli et de citronnelle reposant sur des notes de base de fleurs d’oranger et de girofle. Selon une formulation des années 1870, revisitée en 1989. Disponible ici.

Mon avis : Une très bonne eau de toilette vivifiante pour l’été.

Voir les commentaires (16)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link