LIFESTYLE HOMME BLOG

LE GUIDE DE LA SAINT-VALENTIN

reussir saint valentin homme

L’an dernier, Victoria nous avait donné ses 5 conseils pour réussir sa Saint Valentin. Nous retrouvons Victoria cette année pour un nouveau guide de 10 conseils pour réussir sa Saint Valentin. Plus une seule excuse pour ne pas célébrer l’amour comme il se doit !

A VOUS DE JOUER !


Comment bien réussir sa Saint Valentin ?

1 – Célébrez-la

Au risque de sembler banal, ce premier point n’en demeure pas moins essentiel. Que vous ayez 39 de fièvre, qu’il pleuve à torrent, ou simplement que vous détestiez l’idée de la Saint-Valentin, fêtez-la. Il existe bien la journée de la chips, du fromage, des grands-mères, pourquoi pas celle de l’Amour ? (Bien sûr, si vous faites partie des veinards dont la copine a décidé de faire l’impasse sur la Saint-Amour, ne forcez pas le destin. A vous la partie de Fifa endiablée.)

2 – Ajustez le cadeau à votre relation

Vous souhaitiez lui offrir un bouquet de roses ? Un bocal à bonbons ? Ces idées de cadeaux de Saint-Valentin sont adaptées à tout le monde, donc à n’offrir à personne ! Fuyez ces banalités. Vous vouliez lui offrir une paire de chaussettes ? Trop cheap. A moins qu’il ne s’agisse d’une paire en fils d’or en édition limitée de chez Colette. Vous pensiez opter pour un solitaire Tiffany&Co ? N’en faites pas trop non plus, au risque de la mettre mal à l’aise (ou de la rendre vénale.)

 

Besoin d’idées ?  Consultez notre sélection d’idées-cadeaux pour la Saint-Valentin

la saint valentin c est mignon

3 – Personnalisez-le

Votre unique source de revenus actuelle est le porte-monnaie de votre grande tante, ou le RSA, alors va pour le bocal à bonbons, mais à condition de le personnaliser. Vous êtes ensemble depuis 2 mois et 9 jours ? Mettez 69 bonbons à l’intérieur (n’ayez pas les idées mal placées, 69 = 2×30 +9 jours, tout simplement.)

4 – Amenez votre copine dans un bel endroit

Bannissez la Courtepaille, le Campanile ou autres restaurants sans-façon. Dégotez-lui la meilleure place au fond à droite de ce petit restaurant raffiné et tenu secret, situé quartier des Batignolles, dont vous êtes fier d’avoir découvert l’existence. Bien sûr, n’oubliez pas de réserver !

choisir restaurant saint valentin

Trouvez un bon restaurant original… mais siii, vous allez trouver !!!

5 – Complimentez-la

“Quelle jolie robe bustier ! Cette couleur sable rosé ravive à la perfection ton teint de poupée russe” is the new « qu’est-ce que tu portes en dessous ? ». Si vous voulez voir ce qui se cache dessous, ne faites pas l’impasse sur ce commandement, vous le regretteriez amèrement !

6 – Acceptez d’être comme tout le monde

Certes, quoi de plus cliché que la Saint-Valentin ? Le quatorze au soir, dès 19 heures les rues se remplissent de couples, les talons de douze centimètres arpentent le bitume et les chemises bien repassées se multiplient dans un tourbillon de parfum. Tout le monde critique la Saint-Valentin, mais beaucoup la célèbre. C’est en apprenant à l’apprécier que vous vous différencierez des autres.

idée de saint valentin homme

La Saint Valentin c’est kitch !! Mais c’est cool quand même 🙂

7 – Soyez élégant

Mettez de côté vos air force 1 le temps d’un soir, et optez pour une paire de oxford ou de richelieus, votre plus belle chemise et un pantalon habillé, mais pas trop. N’oubliez pas une veste pour donner un style habillé à l’ensemble, et vous serez prêt !

Comment choisir vos vêtements ? Consultez les guides de Arnaud & Loïc !

Comment choisir sa chemise ? | Comment choisir ses chaussures ? | Choisir son chino ou son jean ? | Comment avoir un look chic et décontracté ?

8 – Portez une cravate…

Vous n’avez pas le choix, c’est le moment de sortir une belle cravate !

Vous ne savez pas comment choisir ou porter une cravate ? On vous aide !

Comment assortir cravate et chemise ? | Comment choisir la largeur de sa cravate ? | Comment faire un noeud de cravate ?

9 – Ne buvez pas trop (cf : le commandement qui suit.)

Optez pour un Château Margaux 1982. Au prix de la bouteille, vous ne serez pas tenté d’en reprendre une !!

10 – Soyez coquin

Qui dit Sait Valentin dit câlins. Vous ne vous êtes pas donné cette peine pour rien ! A vous de lentement dégrafer les bas qui enrubannent ses cuisses. Ce soir, votre cadeau, c’est elle…

Alors, vous avez prévu quoi pour la Saint Valentin ?

A bientôt, 😉

Victoria de Magalhaēs

Avatar
Plus de 97% des médecins recommandent au moins une dose de Verygoodlord par jour. Je vous le jure ! (ne jurez pas Marie-Thérèse...) - Retrouvez nous sur Google+
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !