STYLE

5 RAISONS DE CEDER A LA SAINT-VALENTIN

Depuis 1496, Saint Valentin est officiellement le Saint Patron des Amoureux. A cette époque, ces festivités concernaient principalement les célibataires qui cherchaient l’âme soeur. C’était la parfaite occasion pour ces jeunes célibataires de trouver un partenaire pour la vie (ou juste de pécho.)

Une des coutumes les plus célèbres était la partie de cache-cache où les jeunes filles se cachaient tandis que les garçons donnaient tout pour les retrouver. Les couples ainsi formés pouvait durer le temps de la soirée ou aller jusqu’au mariage.

Sans aller jusqu’au mariage, ni même jusqu’à la partie de cache-cache,
on vous donne cinq bonnes raisons de vous laisser prendre au jeu.

1 – Parce que c’est la Saint-Valentin !!

Messieurs, pas d’excuse : tout le monde sort pour la Saint-Valentin, y compris vous. On parle ici d’un restau, non pas d’un saut en parachute en tandem : l’amour, ce n’est pas faire des choses extraordinaires ni héroïques, mais de faire des choses ordinaires avec tendresse.

parachute saint valentin par en-shahdi

2 – Parce que vous ne serez pas le seul

Ces derniers temps, il est vrai que vous avez pas mal de potes en couple, il semblerait qu’une bonne partie de vos amis soit passée du statut chiens en rute à celui de mec maqué. Force est de constater que vous ne serez pas le seul à fêter la Saint Valentin avec une personne du sexe opposé : Vous n’aurez donc pas le monopole de la ringardise amoureuse. De ce fait, il ne vous sera pas insurmontable d’avouer votre soirée de la veille à vos potes le samedi.

Vous cherchez un cadeau de Saint Valentin pour homme (ici) ?

ou pour femme (ici) ?

3 – Parce que c’est l’occasion de se marrer

A vous la moquerie facile : regardez ce couple à la table à côté du bar, il a 40 ans de plus qu’elle ! Et ce couple là bas ! Il l’a payée tu crois ?! La Saint Valentin en face to face, entre deux couples eux aussi en face to face, ça a quelque chose de marrant à commenter, un peu lunaire, mais marrant. En tout cas, il ne fait aucun doute que vous serez le binôme le plus cool de la soirée.

diner saint valentin par Garryknight

4 – Parce que vous êtes raffiné

On n’en peut plus des éternels burgers du vendredi soir, à vous le filet de loup à la crème de morilles qui fond sous votre palais de buveur de bières. Régalez le gastronome qui sommeille en vous, offrez vous ce poisson au prix exorbitant dont vous et votre estomac rêvez. Au nom de l’amour, mettre le prix d’une chemise APC dans son plat, ça en devient presque romantique.

Ca ressemble à ça du loup !

filet de loup saint valentin Par ulteriorepicure

5 – Parce que la soirée ne pourra que bien se prolonger

Une fois son ventre bien rempli et sa foi en l’amour (re)trouvée, la fille en face de vous est plus que jamais sous votre charme : à vous la nuit dans ses bras doux et parfumés plutôt que dans ceux de Morphée. (ndlr : Morphée est un homme…)

Au final avec cette soirée vous avez tout gagné, et vous avez toutes les clefs pour bien réussir sa Saint Valentin !

A bientôt,

Victoria de Magalhaes

 

Crédits images : Diner par GarryKnight, Filet de loup par ulteriorepicure, parachute par en-shahdi

Plus de 97% des médecins recommandent au moins une dose de Verygoodlord par jour. Je vous le jure ! (ne jurez pas Marie-Thérèse...) - Retrouvez nous sur Google+
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !