Vous lisez
Test de la shavette Bluebeards Revenge

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’essayer la shavette Bluebeards Revenge  en partenariat le site Rasage Classique qui propose de nombreux articles de rasage de très bonne qualité.

Vous trouverez tout le nécessaire pour bien commencer dans le rasage traditionnel ici ou pour perfectionner votre rasage et acheter des produits souvent difficiles à trouver en France.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=EFgGj8NLgjk&w=560&h=315]

Chez les “coupechouteux”, la shavette est décrite comme un objet sans trop d’intérêt car tout le processus d’affilage sur le cuir et la mise en valeur d’un objet qui a traversé le temps est mis de côté au profit de la rapidité et de l’hygiène.

De plus, elle est présentée comme moins performante et moins douce qu’un coupe-chou classique bien préparé.

J’ai donc voulu me faire un avis sur ce produit
et le partager avec vous !

Présentation du produit : la shavette Bluebeards Revenge !

Une shavette se présente comme un coupe-chou, la différence se cache au niveau de la lame car celle-ci est remplaçable.

On y insère des lames de rasoirs de sureté que l’on aura cassées en deux ce qui en fait un rasoir prisé par les barbiers pour son côté hygiénique : un nouveau client, une nouvelle lame.

Cette shavette Bluebeards Revenge est produite par une marque anglaise spécialisée dans les articles de rasage pour barbes dures : amis poilus, on se laisse tenter !

Test de la shavette Bluebeards Revenge produit

Au niveau de la prise en main, pas de surprise : adepte du coupe-chou, j’ai l’habitude !

Une bonne finition générale, le logo à tête de mort sur la lame et les chasses (partie bleue dans laquelle on referme la lame) lui donnent un look très BADASS que j’aime beaucoup !

Pour insérer la lame, c’est simple : il faut ouvrir la sécurité sur le dessus, séparer les deux parties et caler la demi-lame sur les encoches prévues à cet effet.

Test de la shavette Bluebeards Revenge lame

Pour couper la lame en deux, il suffit de la plier dans la longueur, encore dans son papier protecteur pour ne pas se couper.

Avis Perso :

Pour les lames, ma préférence va aux Feather (lames japonaises d’excellente qualité !). On referme le tout sans oublier la sécurité.

Le test du rasage

La première passe dans le sens du poil est assez agréable, il faut incliner légèrement plus la lame qu’un coupe chou mais la glisse est bonne.

Tout se passe bien et là, excès de confiance, je vais plus vite et j’appuie un peu trop fort : petite coupure … Pas bien grave, un bon souvenir de mes débuts au coupe chou 😀

On se remet un peu de mousse et on recommence à rebrousse poil pour être rasé au plus près. On sent un peu plus la lame travailler ! L’affilage qui rend nos coupe-choux si doux est un manque ici.

 

Seconde passe finie, quelques retouches par-ci par là. On se rince, un peu d’after shave : DONE !

A DECOUVRIR SUR VGL

Premier test fini, je remarque qu’il faut faire attention à l’angle que l’on donne et à la pression appliquée car l’accroc ou l’irritation arrivent assez vite.

Il m’a fallu quelques essais pour trouver la pression à appliquer car la shavette est un peu plus légère que le coupe-chou et j’ai tendance à plus appuyer, ce qui m’a causé quelques irritations au début.

Pour le positif, j’ai trouvé le rasage rapide, la prise en main assez fidèle à mes ustensiles habituels et un résultat très satisfaisant.

Mon avis

Finalement, après quelques utilisations, je trouve que cette shavette se destine principalement à ceux qui désirent se lancer dans le coupe chou sans débourser beaucoup d’argent (étudiant, j’apprécie le prix !) ou ceux qui veulent apprendre le geste avec un rasoir droit.

Pour les puristes du coupe chou, je lui donne sa place lorsque l’on part en voyage : j’aime le côté pratique ! Si vous vous laissez tenter par une shavette ou un coupe chou, la bonne adresse se trouve ici (Boutique en ligne) !

En attendant de vous retrouver, je vous laisse avec ma vidéo test.

Bon rasage Messieurs !

A bientôt,

Nicolas

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link