LIFESTYLE HOMME BLOG, MONTRES HOMME

SIHH 2014 : les 3 montres phares pour homme

Le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) réunissant 16 maisons horlogères et les professionnels du secteur fin janvier 2014 a été l’occasion pour les marques de présenter leurs dernières créations, des montres de luxe de caractère, pas toujours à la portée de tous les budgets, mais qui valent en tous cas le coup d’œil !

 Découvrons les 3 montres qui ont « fait du bruit » dans les allées du SIHH.

1 – Cartier, le grand plongeon 

Commençons ce voyage en terres horlogères avec la marque Cartier, plus connue pour ses talents de joailliers, mais cela change, pour preuve la présentation cette année de la Cartier Calibre Diver ! Tout d’abord, pour vous mettre dans l’ambiance, cette montre est vendue à partir de 5.850 euros avec un prix qui croît en fonction des matériaux utilisés. Cartier nous propose donc une montre plutôt “abordable” quand on parle de montre de luxe et surtout une montre que chacun pourrait aimer accrocher à son poignet ! La marque a réalisé une grande première en présentant son Calibre Diver, car il s’agit en fait d’une montre de plongée dans le sens où la montre est certifiée ISO, elle a donc passé avec succès un ensemble de tests permettant à son propriétaire d’aller visiter les fonds sous-marin sans soucis (300m) équipé de sa montre préférée…

montre homme Cartier-montre-de-plongee-Calibre-Diver

A lire : Comment bien choisir sa montre pour homme ?

2 – Richard Mile donne le tourbillon !

En seconde position, je vous propose un arrêt au stand avec le champion de Rallye WRC Sébastien Loeb ! Le pilote français a participé à l’élaboration avec Richard Mille d’une montre à son nom, la “Richard Mille RM 36-01 Sébastien Loeb”, une montre d’exception pour les adeptes de montres racées de caractère… La montre propose l’heure bien sûr, mais est également équipé d’un tourbillon doté d’un capteur de G permettant ainsi au pilote de voir en un coup d’œil le nombre de G accumulés au volant (jusqu’à 6 G). Alors que la Cartier ci-dessus ne coutait « que » 5.850 euros, pour ce modèle ayant demandé à la marque plus d’un an et demi de recherche et développement, il vous faudra tout de même débourser 550.000 euros… On casse le P.E.L ou on résiste ?!

RM36-01 FRONT

3 – Van Cleef & Arpels, des étoiles dans les yeux

Enfin, en troisième position, je vous laisse admirer une création plus que surprenante : la Van Cleef & Arpels Midnight Planetarium ! Il ne s’agit pas forcément d’une montre que l’on choisirait de mettre tous les jours, mais impossible de passer à coté au SIHH 2014, une des stars du salon… Cette montre produite à 396 exemplaires offre une technicité impressionnante. Le cadran met en scène un véritable planétarium (Saturne mettra par exemple 29 ans et demi – terrestre – pour faire le tour du soleil et Mercure trois mois seulement). La montre a bluffé tous les professionnels réunis pour l’occasion mais pas seulement, puisqu’après moins d’un mois, la vidéo de présentation de ce modèle totalise plus de 275.000 vues sur YouTube (vidéo disponible ci-dessous), un score bien plus qu’honorable pour la présentation d’une montre de luxe ! Le prix de ce garde-temps ? Vous pourrez l’acquérir si vous le souhaitez à 245.000 dollars, soit un peu moins de 180.000 euros, mais quand on aime, on ne compte pas

montre homme van-cleef-arpels-complications-poetique-midnight-planetarium-face-view

Si le sujet vous a intéressé, je vous propose d’aller découvrir la sélection MagMontres des plus belles montres du SIHH 2014, ça vaut le coup d’œil !

Merci à Pierre-François du site MagMontres.fr
Avatar
Plus de 97% des médecins recommandent au moins une dose de Verygoodlord par jour. Je vous le jure ! (ne jurez pas Marie-Thérèse...) - Retrouvez nous sur Google+
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !