RANGE ROVER SV

Range Rover SV profil

Tout le monde le sait, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. Alors, imaginez le dernier venu du Special Vehicule Operation de chez Range Rover, précurseurs et spécialistes de la confection de modèles 4×4 de luxe depuis près de cinq décennies. 

Range Rover SV ligne

Le modèle SV est bien le digne héritier des 4 générations le précédant. Une forme reconnaissable à la maison, une adaptation ultime aux routes que le conducteur lui fait emprunter et une exigence certaine dans le confort à bord. Et puis, il y a les nouveautés : les différentes motorisations disponibles (hybride ou rechargeable), les innovations dans la suspension, la présence de multiples modules électroniques, des écrans incurvés et de haute résolution ainsi qu’une personnalisation poussée  du véhicule au goût de chacun.

La conduite du véhicule apporte presque de la sérénité et tel Willie Nelson we can’t wait to be on the road again, and again and again. D’ailleurs, grâce à l’insonorisation de l’habitacle due à un système de suppression de bruit, plus besoin de mettre le volume à fond pour entendre l’harmonica de Willie, écouter Radio VGL ou simplement savourer la conduite dans le silence. Il faut ajouter à cela, le système de suspension pneumatique automatique capable de réagir au changement de surface en seulement 12 millisecondes, isolant d’avantage l’habitacle rendant la conduite très douce et régulière. Et puis, ce système aide également dans les virages et les changements de direction, parce que le SV pèse tout de même plus de 2 tonnes. 

Range Rover SV de profil

Cette cinquième génération de Range Rover est véritablement confortable et spacieuse. On a comme l’impression de voyager en classe business d’une compagnie aérienne de luxe. Est-ce d’ailleurs une impression ?

Les passagers ont de l’espace, certains sièges sont massants, avec une possibilité de les régler en position allongée. Les appuis têtes sont aussi réglables et peuvent s’adapter à la forme de la tête, l’idéal pour piquer un petit somme aisément. Je n’ai d’ailleurs personnellement jamais testé d’appuis têtes aussi confortables que ceux de ce Range Rover. Ils mériteraient à eux seuls un article.

Un purificateur d’air est intégré au système d’aération de la voiture. Il indique à la fois la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. Ainsi, il est possible d’assainir l’air de l’habitacle, de laisser à la porte les mauvaises odeurs, voire les virus (si, si le filtre est très puissant). L’écran de contrôle des réglages est intuitif et facile d’utilisation. La résolution est optimum et l’écran est incurvé. Cela fond l’écran dans le tableau de bord. Le rendu esthétique est très réussi. 

Range Rover SV volant

En parlant d’esthétisme justement, il y a du renouvellement avec ce modèle SV, mais une constante reste, un véritable raffinement dans la sélection des matériaux pour recouvrir le levier de vitesse, la commande de volume du système audio, divers inserts, et enfin le panneau de console centrale. On peut avoir le choix entre une finition bois, céramique, métaux plaqués, cuir ou bien encore tissu. Au-delà d’une personnalisation de l’habitacle opérée seulement grâce à un choix de couleur et un effet visuel, la personnalisation se fait en plus en fonction des sensations au touché.  

Range Rover SV details

Pour ce qui est de l’extérieur, less is more.  Deux thèmes ont été créés : le SV Serenity et le SV Intrepid.  La sobriété et le minimalisme y sont rois.

Ce luxe personalisable a été pensé, créé et produit dans le site historique de la marque au Royaume Uni à Solihull. Les finitions sont effectuées à la main dans l’atelier, notamment celle du petit médaillon en céramique sur lequel repose le logo du véhicule. 

Modèle testé : Range Rover SV Intrepid.

Range Rover SV

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link