AUTOMOBILE, DEUX ROUES : MOTO ET SCOOTERS

ATTENTIF ET CONCENTRÉ

arnaud chanteloup

Ce n’est pas un message que j’ai l’habitude de relayer sur VGL, mais depuis 4 ans que je roule en scooter à Paris, je vois énormément de conducteurs qui utilisent leur téléphone au volant. J’en vois d’ailleurs de plus en plus. Des gens qui écrivent des messages, voire même d’autres qui regardent des vidéos ! Aujourd’hui encore, j’étais au guidon de mon scoot et j’ai croisé au moins 6 personnes en 15 minutes qui conduisaient tranquillement avec leur téléphone à la main.

Le drame, c’est que cette pratique est une des principales causes d’accident sur les routes aujourd’hui. Imaginez que téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident, et lire un message en conduisant le multiplie par 23 ! Je m’associe donc aujourd’hui à la sécurité routière pour sensibiliser un maximum de monde, et vous inviter à laisser votre téléphone de côté quand vous conduisez. Il vaut mieux rester attentif et concentré sur la route, il n’y a rien de plus important.

Stay safe !

Arnaud

Scooter django peugeot
Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !