ACTUALITES - NEWS, AUTOMOBILE

FORD FOCUS 2018

ford Focus Vignale break exterieur

Ford lance la 4ème génération de sa “Focus”, que j’ai eu le plaisir de tester sur les routes du sud de la France pendant 2 jours. Et ce que j’ai principalement retenu, c’est que la petite “Focus” que j’ai connu dans mes jeunes années n’est plus. La nouvelle Ford Focus 2018 prend un gros coup de jeune, et passe clairement dans une catégorie supérieure avec cette nouvelle mouture.

En apparence déjà, elle améliore son ancien look par petites touches. Le dessin de cette nouvelle compacte est très sympa, même s’il mériterait d’être encore plus racé. Mais pour ça, j’attends avec impatience la version “Focus RS” qui devrait sortir en 2020. Une petite bombe est en préparation !

ford Focus Titanium 2018 arriere

Les équipements de la Ford Focus RS 2018

A l’usage, le régulateur de vitesse adaptatif avec “Stop&Go” – dispo avec à la boîte de vitesses automatique – est très utile sur autoroute et dans les bouchons. La voiture gère toute seule sa vitesse dans le trafic, ce qui est un confort de plus dans la panoplie des technologies embarquée. Pour les personnes ultra connectées, cette Focus est équipée en série du “Ford Pass Connect”, un modem 4G qui permet de disposer d’un hot-spot Wi-Fi jusqu’à 15 m autour de la voiture et d’activer certaines fonctionnalités de la Focus depuis son téléphone. Cette fonctionnalité est plutôt bien pensée, même s’il vous faudra bien sûr vous acquitter d’un abonnement supplémentaire.

interieur ford Focus titanium 2018

Le confort lui aussi n’est pas en reste. L’habitabilité arrière est améliorée grâce aux plus généreuses dimensions de cette nouvelle Focus. Le coffre passe de 363 à 375 Litres pour permettre de transporter plus facilement son sac golf ou ses deux poussettes !

affichage tete haute ford focus 2018

L’affichage tête-haute.

Le confort de la Ford Focus 2018

J’ai pu tester à la fois côté passager, côté conducteur et à l’arrière pendant plusieurs heures de roulage. De quoi se faire un bonne idée. Le passager est bien doté, l’ensemble est confortable, et j’ai même piqué du nez à certains moment. Coté conducteur, le siège est largement adaptable pour offrir une position de conduite sur-mesure. Les commandes tombent bien sous les mains, et le volant est très largement doté de raccourcis qui – une fois maitrisés – permettent de ne pas se laisser déconcentrer par le tableau central. Enfin, à l’arrière, les places sont toutes parfaites et disposent d’une place suffisante pour se faire transporter confortablement !

ford Focus ST-Line 2018 interieur

La version ST-Line.

ford Focus Vignale 2018 interieur

La version “Vignale”.

Les motorisations

Sous le capot, cette nouvelle Focus bénéficie de deux moteurs essence de 3 cylindres, un 1.0 l “Ecoboost” disponible en 85, 100 et 125 ch, et un nouveau moteur 1.5 l “Ecoboost” disponible en 150 ou 182 ch. La version diesel est un 1.5 l “EcoBlue” de 95 et 120 ch, ou un 2 litres de 150 ch. Pour les tarifs, ils débutent à 19 950 € en version 1.0 Ecoboost 85 ch Trend (déjà bien équipée) pour atteindre 32 450 € si vous prenez la très chic 2.0 EcoBlue 150 BVA 8 Vignale.

moteur interieur ford Focus 2018

Est-ce une voiture que je pourrais acheter ?

Sans aucun doute. Je trouve la version “Vignale” très belle et la qualité de fabrication de cette finition est excellente, tout comme les autres d’ailleurs. C’est une bonne compétitrice face aux allemandes de la même gamme, et la qualité de voitures Ford n’est plus à démontrer.

Mais ce ne que mon avis. Je vous laisse vous faire le vôtre en allant la tester, c’est encore le meilleur moyen de se faire une idée !

Plus d’infos : https://www.ford.fr/voitures-neuves/focus

ford Focus 2018 Titanium vue laterale

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !