ENTRETENIR UN ACCESSOIRE EN CUIR

entretenir accessoire en cuir

Voici le 6ème et dernier épisode de ma série sur l’entretien du cuir. Pour cette ultime vidéo, j’ai choisi de me pencher sur les accessoires en cuir. Ils s’entretiennent au même titre qu’une paire de chaussures. Puisque c’est du cuir, on peut le nourrir, le glacer, le cirer. Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous pour en découvrir plus sur ce sujet. Je répondrai avec plaisir à vos questions et vos commentaires sous la.

Bon visionnage !

Comment nettoyer un accessoire en cuir ?

Faire un brossage préalable

Pour tous les cuirs, un brossage préalable est toujours une étape importante avant de commencer. Il permet d’enlever les poussières et les particules collées sur le cuir. Tout comme des chaussures, les portefeuilles ou les sacs sont eux aussi salis.

Utiliser un baume pour cuir

Si vous nettoyez un accessoire en cuir lisse, vous pouvez, comme dans la vidéo, utiliser du baume pour faire partir les tâches les plus superficielles.

Vous en avez peut-être déjà un chez vous et si c’est le cas, vérifiez qu’il est toujours utilisable. Ce sont des produits qu’on a tendance à laisser des années dans notre placard, et qui finissent par s’altérer et peuvent ne plus être efficaces. Dans tous les cas, faites toujours un test sur une partie invisible pour voir comment réagit le cuir.

Voici le genre de baume à utilise : chez Monsieur Chaussures ou chez Amazon.

Attention au veau velours !

Si c’est un accessoire en daim / veau velours – et que vous ne maitrisez pas tout – je vous recommande d’utiliser un produit dédié à cela, et de ne jamais mettre d’eau pour nettoyer. Je vous laisse regarder ma vidéo sur ce sujet ici pour en savoir plus sur cette matière. Si vous gérez, vous pouvez laver votre cuir suédé.

Ne pas prendre de risque !

Si vous avez peur de ne pas réussir, ne prenez aucun risque pour ne pas massacrer votre accessoire en cuir que vous essayez justement de rendre plus beau.

Soit vous venez me demander un conseil sur Instagram (@verygoodlord), soit vous allez directement chez un cordonnier qui va pouvoir vous aider. Ce sont des experts du cuir !

* * *

J’espère que vous trouverez dans cette vidéo toutes les réponses à vos questions. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me les poser sous la vidéo, j’y répondrai avec plaisir.

A très bientôt,
Arnaud

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter