ACCESSOIRES HOMME

ENTRETENIR UN ACCESSOIRE EN CUIR

entretenir accessoire en cuir

Voici le 6ème et dernier épisode de ma série sur l’entretien du cuir. Pour cette ultime vidéo, j’ai choisi de me pencher sur les accessoires en cuir. Ils s’entretiennent au même titre qu’une paire de chaussures. Puisque c’est du cuir, on peut le nourrir, le glacer, le cirer. Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous pour en découvrir plus sur ce sujet.

Je répondrai avec plaisir à vos questions et vos commentaires sous la vidéo où sur cet article.

Bon visionnage !

Comment nettoyer un accessoire en cuir ?

Pour tous les cuirs, un brossage préalable est toujours une étape importante avant de commencer. Il permet d’enlever les poussières et les particules collées sur le cuir. Tout comme des chaussures, les portefeuilles ou les sacs sont eux aussi salis.

Si vous nettoyez un accessoire en cuir lisse, vous pouvez, comme dans la vidéo, utiliser du baume pour faire partir les tâches les plus superficielles. Si c’est un accessoire en daim / veau velours, je vous recommande d’utiliser un produit dédié à cela, et de ne jamais mettre d’eau pour nettoyer. Je vous laisse regarder ma vidéo sur ce sujet ici pour en savoir plus sur cette matière.

Un baume pour cuir

Dans cette vidéo, j’ai utilisé celui de chez Baranne, qui est très bien. Vous en avez peut-être déjà un chez vous et si c’est le cas, vérifiez qu’il est toujours utilisable. Ce sont des produits qu’on a tendance à laisser des années dans notre placard, et qui finissent par s’altérer et peuvent ne plus être efficaces. Dans tous les cas, faites toujours un test sur une partie invisible pour voir comment réagit le cuir.

* * *

J’espère que vous trouverez dans cette vidéo toutes les réponses à vos questions. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me les poser ici, j’y répondrai avec plaisir.

A très bientôt,
Arnaud

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.