10 marques de cravates pour homme

cravate image de mise en avant

En quelques années seulement, la cravate est devenue un accessoire en voie d’extinction. Dans l’espace public comme au sein des entreprises, rares sont ceux qui en portent encore. Si elle incarne toujours un marqueur social dans certains milieux tels que le monde politique, médiatique ou financier, la cravate s’est débarrassée de son carcan formel pour devenir un pur phénomène de mode. Portée dans un style sartorial décontracté, à l’anglaise, à l’italienne ou à la japonaise, elle dévoile tout son potentiel. En plus d’apporter d’apporter couleur et élégance, la cravate permet de ponctuer une tenue.

Que vous cherchiez une cravate pour porter au quotidien, vous rendre à un entretien ou une cérémonie, référez vous à notre liste des meilleures marques de cravates pour homme. En attendant, on vous présente 10 marques de cravates qui méritent le coup d’œil.

1 – Monsieur london

Lancée en 2012 par deux amis, la marque Monsieur London est positionnée sur le secteur des accessoires masculins. Elle propose des pochettes de costumes, des boutons de manchettes, des chapeaux et bien évidemment des cravates, le tout fabriqué par des ateliers européens sélectionnés pour leur savoir-faire. Au programme, popeline, tricot et grenadine de soie à prix contenu.

Découvrez les cravates Monsieur London.

monsieur london grenadine de soie bleue

2 – Atelier particulier

Depuis 2013, Atelier Particulier sélectionne les meilleurs ateliers européens pour produire des vêtements et des accessoires de grande qualité à prix compétitifs. Les cravates en laine, soie ou cachemire sont fabriquées à Paris ou en Italie. Les modèles proposés sont sobres et très réussis.

Découvrez les cravates Atelier Particulier.

cravate pied de poule laine atelier particulier

3 – Drake’s

Les accessoires représentent le cœur de savoir-faire de la marque londonienne Drake’s. À sa création en 1977, elle proposait uniquement des foulards, avant de s’étendre aux pochettes et aux cravates. Le prêt-à-porter est arrivé par la suite. Si vous aimez le look des étudiants de fac britanniques, les cravates de la marque sont faites pour vous. Les motifs sont preppy à souhait. Les tissus viennent d’Italie mais les cravates sont confectionnées à Londres ou en Allemagne pour les modèles tricotés.

Découvrez les cravates Drake’s chez Beige Habilleur et Drake’s.

drakes grenadine soie blackwatch

4 – Hast

Si je devais acheter une cravate en respectant un budget limité, c’est chez Hast que je me rendrais les yeux fermés. Avec pas moins de 29 modèles disponibles, l’offre est suffisamment large pour plaire au plus grand nombre. La qualité est excellente, la fabrication est italienne, les motifs et les matières sont travaillées et les prix sont très bien positionnés. Un sans faute.

Découvrir les cravates Hast.

cravate laine bleue hast

5 – Howard’s

Avec un budget supérieur, on peut commencer à se faire plaisir en allant chez Howard’s. Au delà de la qualité, le choix des matières et des motifs est juste gigantesque. La fabrication est Italienne. Sur les modèles à moins de 100 €, c’est imbattable.

Découvrez les cravates Howard’s.

cravate soie coton howards

6 – Zampa di gallina

« Zampa di Gallina » désigne une façon de coudre à la main un bouton en revenant à chaque fois dans le même trou, ce qui forme une couture en forme de patte d’oie. C’est aussi le nom d’une boutique en ligne dédiée à l’élégance masculine, qui propose des chemises et des accessoires fabriqués par des ateliers à Naples. Elle possède sa propre ligne de cravates, à côté d’autres marques italiennes. Pure soie ou laine, vous avez le choix. J’adore ce modèle en laine Donegal.

Découvrez les cravates Zampa di Gallina.

zampa di gallina cravate laine donegal bleue

7 – The nines

La marque parisienne propose un grand choix de cravates unis ou à motifs en soie, coton, cachemire et lin. Les amateurs de cravates tricotées « crunchy roll » trouveront leur bonheur chez The Nines. Tous les modèles sont fabriqués en Italie, dans la région de Lecce, ou en Allemagne. Les prix sont très intéressants.

Découvrez les cravates The Nines.

cravate grenadine the nines bordeau bleu

8 – Scavini

En plus de concevoir de magnifiques vestes et pantalons, Scavini propose également une petite sélection de cravates Made in Italy à ses clients. J’adore les couleurs et les motifs choisis (Paisley, motifs fleuris). Ceux qui cherchent quelque chose de plus classique pourront se tourner vers les modèles unis en grenadine de soie.

Découvrez les cravates Scavini.

cravate scavini bleue motifs fleuris

9 – Suit supply

En cas de petit budget, il faut toujours avoir le réflexe Suit Supply en ce qui concerne les chemises et les cravates. Leur choix de cravates fabriquées en Italie ou en Angleterre est riche et la qualité est au rendez-vous. Cerise sur le gâteau, on trouve des matières originales comme le bambou.

Découvrez les cravates Suit Supply.

cravate soie suit supply bleu blanche mouchetee

10 – Cinabre

On termine cette sélection avec le fournisseur officiel des cravates du président de la république. Je veux bien sûr parler de la marque Cinabre dont les ateliers de confection se situent dans le Loir-Et-Cher. Le travail sur les modèles de cravates est juste hallucinant. Toutes les textures, matières, motifs sont proposés. Grâce aux différentes gammes très bien présentées, pas moyen de se tromper. Les modèles « fantaisie » côtoient sans problème des modèles plus formels. Il y en a pour tous les goûts si vous avez le budget…

Découvrez les cravates Cinabre chez L’Exception et Cinabre.

cravate cinabre selene

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link