Nouveautés rolex 2022

Oyster Perpetual GMT-Master II

Ça y est, le moment que vous attendiez tous est arrivé. Rolex a enfin dévoilé les nouveaux modèles 2022 qui viennent grossir le catalogue de la marque. Le moins que l’on puisse dire cette année, c’est que les nouveaux modèles sont aussi innovants que surprenants. On découvre ça ensemble tout de suite.

Oyster perpetual air king

Le premier modèle dont on va parler n’est autre que la toute dernière version du modèle Air King que le grand public avait redécouvert en 2016 après une interruption de commercialisation. Pour cette version 2022, la montre est redessinée par l’ajout de flancs droits et d’un épaulement de protection de la couronne. Au niveau du cadran, le changement est aussi au rendez-vous. Sur l’échelle des minutes, un 0 a été ajouté devant le 5 pour plus de cohérence et une meilleure lisibilité. Les aiguilles, l’index triangulaire à 12 h ainsi que les chiffres 3, 6 et 9, intègrent une matière luminescente optimisée. Pour la première fois, cette montre de 40 mm de diamètre étanche à 100 mètres embarque un calibre 3230 doté d’une réserve de marche de 70h. Enfin, la montre est équipée d’un bracelet Oyster avec fermoir Oysterlock.

Oyster Perpetual  Air-King

Oyster perpetual gmt-master ii

Rolex frappe fort avec cette version très étonnante de l’iconique GMT-Master II. Non, vous ne rêvez pas, la couronne et le guichet date sont bel et bien situés sur le flanc gauche de la montre. Autre nouveauté de taille, la lunette bidirectionnelle Cerachrom est déclinée dans un coloris inédit noir et vert. Avis aux amateurs. Comme sur la Air King, l’affichage Chromalight doté d’une meilleure matière lumineuse permet d’avoir une excellente lisibilité. Cette GMT-Master de 40 mm étanche à 100 mètres embarque un calibre 3285 doté de 70h de réserve de marche. Enfin, la montre est proposée sur bracelet Oyster ou Jubilee.

Oyster Perpetual GMT-Master II

Oyster perpetual day-date 40

Pour cette nouvelle Day-Date, Rolex sort le grand jeu en déclinant sa montre dans un matériau aussi beau que rare : le platine 950. C’est ce matériau unique, plus cher que l’or, qui compose la carrure et la lunette cannelée du modèle. Pour aller avec le platine, Rolex a choisit une belle couleur de cadran bleu glacier. À l’intérieur de ce modèle de 40 mm de diamètre étanche à 100 mètres, on trouve un calibre 3255 doté d’une réserve de marche de 70h. Le bracelet President qui équipe ce modèle dispose d’un fermoir invisible Crownclasp et d’inserts en céramique entres les différents maillons pour plus de fluidité et de longévité.

Oyster Perpetual Day-Date 40

Oyster perpetual yacht-master 42

On embarque en pleine mer avec la toute nouvelle Yacht-Master 42 proposée pour la toute première fois dans une finition en or jaune 18 carats. Le noir laqué du cadran et de la lunette tournante en céramique se marie d’ailleurs très bien avec le doré du boîtier et du fond. Côté lisibilité, la Yacht-Master peut compter sur l’affichage Chromalight et le verre saphir traité antireflets. À l’intérieur de la montre se cache un mouvement automatique 3235 doté d’une réserve de marche de 70h. Ce modèle de 42 mm de diamètre et étanche à 100 mètres est fourni avec un bracelet Oysterflex muni d’un fermoir de sécurité Oysterlock, lui aussi en or jaune 18 ct, prévenant toute ouverture involontaire, et équipé système de rallonge Rolex Glidelock, qui permet d’ajuster facilement et rapidement la longueur du bracelet.

Oyster Perpetual Yacht-Master 42

Oyster perpetual datejust 36 & 41

On enchaîne directement avec un autre classique de la marque à la couronne. La Datejust, sortie en 1945. Ce modèle iconique en 36 mm et 41 mm vient d’être présenté dans un tout nouveau coloris de cadran vert menthe. Voilà une couleur qui redonne tout son éclatau Rolesor, l’alliage signature de Rolex à base d’or gris et d’acier. À l’intérieur de la montre étanche à 100 mètres, c’est un calibre 3235 doté d’une réserve de marche de 70h qui alimente l’ensemble. Si vous optez pour la version 36 mm, vous aurez un bracelet Jubilee, contrairement au modèle 41 mm qui est livré avec un Oyster.

rolex datejust 36 vert menthe
rolex datejust 41 vert menthe

Oyster yacht-master 40

Après l’or jaune, Rolex repousse les limites du raffinement et du luxe en proposant une version de la Yacht-Master 40 recouverte de saphirs et de diamants. Ce modèle en or gris dispose d’une lunette tournante sertie de saphirs rose, bleu ciel, violet et bleu foncé. Pour ponctuer le tout, des diamants recouvrent les cornes et l’épaulement de la couronne. Un autre diamant, triangulaire, est situé à 12h. Un calibre 3235 doté d’une réserve de marche de 70h bat à l’intérieur de cette montre de 40mm étanche à 100 mètres. La montre est fournie avec un bracelet Oysterflex avec fermoir en or gris 18 carats.

Oyster Perpetual Yacht-Master 40
Voir les commentaires (0)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link