Gilet bennet cadot

Cadot - Gilet Bennet - Amaury Laparra-3

Cette année, l’équinoxe de printemps aura eu le mérite de dissiper les nuages de sable du Sahara et de ramener la douceur et le soleil dans nos contrées. À nous les balades prolongées le week-end et les séances tardives de jardinage après le boulot. On enlèverait presque les manteaux et les doudounes qui nous ont accompagné cet hiver. Pour autant, si les températures se réchauffent doucement, pas question de sortir en pull ou en chemise dehors. On est pas encore en Mai. C’est là qu’intervient le gilet matelassé, fourré au duvet et aux plumes. C’est la pièce transitionnelle parfaite en cette saison. Ça tombe bien, la marque Cadot lance en ce moment une précommande pour son gilet Bennet, pièce emblématique en flanelle de laine matelassée.

Un air d’Italie sur vos épaules

Malgré un nom aux accents british, le gilet Bennet conçu par Cadot s’inspire directement du mode de vie à l’italienne et de sa légendaire douceur de vivre. Dans les terres comme dans les stations balnéaires branchées, beaucoup d’hommes apprécient porter ce genre de pièce élégante et chaude au quotidien. Beaucoup de marques italiennes connues en proposent dans leur catalogue. C’est un classique !

Cadot - Gilet Bennet - Amaury Laparra-14

D’ailleurs, ce gilet ne pouvait pas être plus italien puisqu’il est confectionné dans une flanelle de laine qui nous vient directement de chez Vitale Barberis Canonico, une manufacture lainière aussi ancienne que réputée située dans la région de Biella, au nord de Turin. Si le design et le patronage sont réalisés en France, la confection se fait en Bulgarie dans un atelier spécialisé dans les pièces à plumes et duvet.

Cadot D‚cembre 2020 - Cr‚dit photo Amaury Laparra-2

En plus d’avoir une belle flanelle de laine toute douce à l’extérieur, le gilet Bennet tient bien au chaud grâce à son matelassage à indice gonflant 700 à base de duvet et de plumes d’oie recyclés Re:Down. Quoi de mieux que de réutiliser de la matière première pour limiter la cruauté animale ? Côté fonctionnalités, le gilet dispose d’une poche extérieure côté cœur, de deux poches basses passepoilées pour y glisser vos mains et de deux poches intérieures très pratiques pour ranger téléphone et effets personnels divers. Fonctionnalité à son paroxysme.

Cadot D‚cembre 2020 - Cr‚dit photo Amaury Laparra-3

Je sais que ce détail va plaire à beaucoup de monde. Le gilet embarque un zip YKK robuste à double curseur. C’est super pratique pour ceux qui font du vélo, du deux-roues et tout simplement pour s’asseoir. En plus, ça a le mérite d’être agréable visuellement.

Cadot D‚cembre 2020 - Cr‚dit photo Amaury Laparra-4

Enfin, un bon gilet, c’est un col montant pour protéger votre cou mais aussi un dos plus long que le devant pour bien couvrir vos reins quand vous êtes en mouvement.

Cadot D‚cembre 2020 - Cr‚dit photo Amaury Laparra-12

Des combinaisons quasi illimitées

Si vous vous demandez encore avec quoi vous pourriez porter ce type de gilet, arrêtez tout de suite. Ça va littéralement avec tout. Il vous suffit d’adapter votre tenue aux conditions météos et à la saison. Dès l’automne par exemple, vous pourrez la porter en dessous d’une Field Jacket.

Cadot Juillet 2021 - 1920 - Crédit photo Amaury Laparra-2

Avec un peu plus douceur, enfilez le directement par dessus une chemise et un pull en laine. Vous n’aurez pas besoin de plus.

Cadot D‚cembre 2020 - Cr‚dit photo Amaury Laparra-6

Maintenant, rien ne vous empêche de vous amuser en remplaçant le pull par un blazer casual, une veste de travail ou une Teba Jacket. Les italiens le font et c’est super joli.

Cadot - Gilet Bennet - Amaury Laparra-20

S’il fait vraiment doux, vous pouvez porter le gilet directement sur votre chemise. Ce sera votre backup en cas de petit vent. Facile n’est-ce pas ?


Foncez sur la précommande

Ce gilet Bennet, Cadot vous le propose en précommande jusqu’au 31 mars. Va pas falloir trainer car Cadot ne disposait de matières premières que pour confectionner une centaine de pièces, tous coloris confondus. Malgré l’augmentation des coûts de transports et du duvet et de la plume, le gilet est toujours affiché à 260 €. Parmi les 9 coloris disponibles, les modèles gris souris et bronze font leur grand retour. Le modèle bleu roi est une nouveauté.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link