JAGUAR XF SPORTBRAKE

andy murray jaguar

Le nouveau break Jaguar a été présenté hier à Londres à l’occasion d’un évènement original retransmis en Live sur internet, et auquel j’ai participé.

Minutieusement organisé par la marque, il prenait la forme d’un match de tennis entre le numéro 1 mondial de tennis Andy Murray – ambassadeur de la marque – et d’autres célébrités, dont le boxeur Anthony Joshua, champion du monde poids lourds de boxe.

La marque avait mis les petits plats dans les grands pour le “reveal” de ce nouveau modèle qui marque le retour de Jaguar sur le segment des « breaks ». Ce lancement fait suite au succès de la berline, qui prête sa silhouette à cette XF Sportbrake, tout en ajoutant une nouvelle ligne de toit à celle-ci.

 

jaguar sportbrake

On retrouve dans cette XF Sportbrake toute la polyvalence d’un break. Le grand coffre permet de transporter facilement de nombreux équipements, pour les familles et les sportifs. D’ailleurs Andy et Anthony ont pu tester le volume du coffre avec de beaux trophées ! Mais cette voiture n’abandonne toutefois pas le dynamisme et la sportivité de la berline.

jaguar sportbrake trophes

Les trophées de Andy Murray et Anthony Joshua

Sa silhouette élégante est un bon compromis entre une voiture fonctionnelle et une berline avec de l’allure. L’habitacle est baigné de lumière naturelle grâce au large toit panoramique.

Côté technique, la XF Sportbrake reprend la technologie AWD – transmission intégrale – de la berline, mais aussi son architecture. Elle est dotée des toutes dernières motorisations Ingenium de Jaguar Land Rover.

Pour Steven de Ploey, le directeur marketing de la marque, « la XF Sportbrake incarne tout ce que notre marque représente : un design et une dynamique capables d’exciter tous les sens, adaptés aux styles de vie les plus actifs. Ses performances, son style et ses technologies de pointe raviront une nouvelle génération de conducteurs attirés par le plaisir de conduire, le style et le confort des Jaguar. »

Point intéressant, cette XF Sportbrake est dotée d’une « clé-loisirs » qui permet de verrouiller sa voiture pour aller pratiquer des activités de plein air sans peur de perdre ses clés. Cette clé prend la forme d’une bracelet en caoutchouc, comme un bracelet connecté. Malin !

Maintenant, petit défi pour vous : essayez de me retrouver dans la vidéo en dessous 🙂

Indice, je ne suis pas loin de l’épaule gauche d’Andy 😉

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link
LE CLUB VGL

Pour recevoir toutes les infos sur le bracelet.
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !
LE BRACELET VGL EST

LANCÉ ! 






 
DECOUVRIR
100 EXEMPLAIRES SEULEMENT
close-link