LANCE STRAP

dragonne poignet simple appareil photo

J’ai acheté mon premier appareil photo réflex en 2009. C’était un Canon 450D et à l’époque c’était un sacré investissement pour moi. Je l’ai bichonné pendant plusieurs années avant de le revendre pour passer au plein format avec le D700 de Nikon, l’un des meilleurs boitiers créés, puis au D750 aujourd’hui.

Même si j’ai amélioré mes connaissances en photographie tout au long de ces années de pratique, j’avais toujours un blocage sur un détail pratique : la courroie de cou.

J’ai tout essayé. Celle fournie par le constructeur de l’appareil, qui vous fait ressembler à un panneau publicitaire. D’autres courroie “pro” hors de prix avec un système élastique breveté. Des modèles totalement épurés qui cisaille le cou. J’ai même essayé sans courroie… mauvaise idée.

Et puis un jour j’en ai eu assez et j’ai cherché une alternative crédible et belle. Celle qui serait assez discrète pour se faire oublier, et assez pratique pour me permettre de transporter mon appareil en toute sécurité.

Je fouiné tout le net à la recherche de bonnes alternatives. Un jour je suis tombé par hasard sur un site américain : Lance Strap. J’ai contacté la marque pour avoir plus d’infos et j’ai fini par passer commande pour tester. Et pour ceux qui se demandent, non la marque n’est même pas au courant que je fais un article sur le produit. 😉

Après plusieurs mois d’usage, c’est sûr, c’est la bonne !

lance strap courroie cou appareil photo

Une courroie cou pour avoir les mains libres

C’est le modèle le plus classique. Elle est composée d’une corde minimaliste en nylon dotée de deux arceaux métalliques et finie par des anneaux en caoutchouc noir. Le résultat est très esthétique. Pas la moindre mention de la marque et surtout pas de logo !

Cette courroie d’appareil photo permet de transporter n’importe quel appareil. Mais le transporter est une chose, le faire avec élégance en est une autre. Et là c’est le cas.

Un modèle dragonne passe partout

Pour mon quotidien, j’ai choisi une option encore plus simple : la dragonne de poignet.

Si comme moi vous détestez avoir une longue laisse qui se trimbale derrière votre appareil, c’est la solution parfaite. Il suffit de glisser sa main dans la boucle pour commencer à prendre des photos en toute sécurité.

Seul détail, vous ne pourrez pas la mettre autour de votre cou et vous devrez la garder en permanence à la main. Perso ça ne me gêne pas du tout, mais je sais que ça peut rebuter certains d’entres vous.

lance strap dragonne poignet

Un résistance à toute épreuve

Côté technique, c’est un peu comme prendre un marteau pour tuer un moustique. La résistance de ces courroies est démesurée : c’est de la corde d’alpinisme !

Alors je me dis que si ça peut rattraper un alpiste qui chute, ça doit bien pouvoir retenir mon appareil photo sans lâcher !

* * *

Donc si vous cherchez une dragonne ou une courroie pour votre appareil photo, je vous recommande vivement ce modèle !

LES MODÈLES

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link