Vous lisez
THIBAULT FULCHIRON
thibault fulchiron

Pour ce nouvel épisode de Radio VGL, j’ai convié Thibault Fulchiron, une personne atypique et vraiment passionnante qui a fondé une marque d’accessoires pour homme appelée Monsieur London et un concept store lui aussi pour les hommes, appelé “La Garçonnière”. Je connais Thibault depuis plusieurs années maintenant, et je suis toujours avec une grand curiosité les projets qu’il lance car c’est une personne passionnée, créative et extrêmement courageuse.

J’avais donc envie de vous faire partager l’expérience de Thibault, qui à 15 ans est allé passer quelques mois dans une ville perdue du nord de la Colombie Britannique, avant de passer par une école de commerce classique sans grande conviction. Thibault a surtout apprécié dans ses études le fait de pouvoir voyager et découvrir d’autres régions du globe. C’est d’ailleurs lors d’un voyage qu’il a eu l’idée et l’envie de créer avec Valentin Goux, une marque d’accessoires pour homme qui proposerait des produits de qualité, fabriqués par des artisans, mais à un prix bien plus compétitif que les marques de luxe. C’est une idée qui peut sembler un peu “classique” aujourd’hui, mais qui à l’époque était tout à fait novatrice et peut commune.

Parmi les évènements auxquels Thibault a participé avec Monsieur London, le plus important pour lui a été “La Garçonnière”. Ce qui ne devait être au départ qu’une boutique éphémère imaginée par 4 petites marques – Oncle Pape, Apto, Newstalk et Monsieur London – en 2014 et 2015, est en fait devenue un véritable concept store permanent en 2016. J’y étais d’ailleurs passé avec ma camera début 2016. 2 ans plus tard la Garçonnière a déménagé dans le Marais à Paris au croisement de la rue Rambuteau et de la rue des Archives, dans une boutique de 370 mètres carrés et à même ouvert en 2018 une seconde boutique à Bordeaux. C’est cette histoire que Thibault nous raconte dans ce nouvel épisode !

Comme pour les précédents épisodes de ce Podcast (1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8), une petite liste de références citées dans le podcast est disponible en fin d’article.

Pour vous abonner au Podcast c’est très simple :

A DECOUVRIR SUR VGL
nicolas barbier drapeau noir

Je vous souhaite une bonne écoute,
Arnaud

Les références :

thibault fulchiron la garconniere
REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link