10 conseils pour bien s’habiller que j’aurais aimé connaître plus tôt

10 astuces mode homme que j'aurais aimé savoir plus tôt

Aujourd’hui, je partage avec vous 10 conseils pour bien s’habiller que j’aurais aimé connaître plus tôt. Je pense qu’ils pourraient être utiles à tous, tout en vous aidant à construire votre garde-robe idéale et intemporelle – Le leitmotiv de verygoodlord !

1. Faire confiance à son instinct et non au vendeur

Si vous sentez que la veste de costume est trop grande, que le col d’une chemise est trop serré, ou que les chaussures n’iront pas avec vos costumes … n’écoutez pas le vendeur et faites confiance à votre instinct.

Cela dit, je précise qu’il y a de très bons vendeurs, certains sont même d’excellents conseillers lorsqu’il s’agit de bien s’habiller. Mais sachez que votre petite voix intérieure doit l’emporter sur eux. Quoi qu’il arrive, fiez-vous à votre instinct !

2. Le marron et le bleu l’emportent sur le noir

Vous utiliserez davantage vos chaussures marron que les noires car elles sont plus versatiles. Idem pour les costumes bleu marine, les blazers et les manteaux par rapport aux autres vêtements de couleur noire. Mis à part certaines soirées qui requièrent un smoking et les funérailles, les costumes noirs sont … morts.

Pourtant, la plupart des hommes choisissent des costumes et des manteaux noirs. Cette hérésie concerne aussi les vestes que beaucoup d’homme choisissent noires. Et quand ils ont besoin de chaussures, ils optent toujours pour du noir. Changez de vision, optez pour du bleu marine, du marron ou même du gris ! 

Voir le lien suivant pour plus d’information du le costume noir.

3. Les lacets droits sur des chaussures de ville ont plus de style

Le laçage croisé standard convient très bien pour les bottines et les chaussures décontractées. Ensuite, il faut utiliser un laçage droit pour les richelieus et les derbies. Le laçage droit est en effet plus épuré que le laçage croisé. Il ajoute aussi du punch à n’importe quelle paire de chaussures formelles, même les moins chères.

Si vous n’êtes pas du genre à prêter attention aux lacet. Je vous invite à porte des boucles ou bien des mocassins, des chaussures dépourvues de lacets qui sont très confortables. Je porte de plus en plus de mocassins, notamment ceux en veau velours avec ses pampilles. Auparavant, je n’appréciais pas trop cette forme de chaussures mais j’ai trouvé chaussure à mon pied depuis !

4. Moins de nettoyage à sec

Il peut coûter cher, il peut abîmer vos vêtements (vestes de costume et blazers en particulier) et à moins que vous ne transpiriez une tonne, vous pouvez habituellement utiliser votre costume plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon le niveau d’utilisation et le fond de roulement entre vos costumes.

Encore une fois, faites confiance à votre instinct. Si un vêtement à l’air moins guilleret, est taché, ou que vous avez transpiré dedans toute la nuit, faites-le nettoyer à sec. Mais n’allez pas au pressing pour rien.

5. Porter ses vêtements favoris plus souvent

Ne gardez pas votre chemise préférée, pull, veste ou des chaussures pour un événement futur inconnu. Portez vos vêtements favoris plus souvent. Il ne faut pas qu’il traînent trop longtemps dans des housses !

Plus souvent qu’autrement, vos vêtements favoris passent beaucoup trop de temps dans le placard alors que vous pourriez les porter tous les. Donc portez-les dès que vous pouvez et profitez-en ! Pensez Petit Bateau : « Des vêtements faits pour faire des choses dedans ! ».

6. Toujours essayer une taille en-dessous

Pour vous vêtements, vous devez toujours essayer la taille inférieure. Et pas seulement pour les costumes. Pulls, chemises, pantalons, peu importe. Mais oui, costumes et blazers viennent souvent à l’esprit en premier.

C’est certainement la question n ° 1 que se posent les hommes sur leur garde-robe car ils sont généralement moins à l’aise dans ce type de vêtements. Il peut être intéressant d’essayer une taille plus petite – voire une taille plus grande selon la coupe. Vous pourriez être agréablement surpris !

7. Changer le bracelet de sa montre plus souvent

C’est comme avoir une toute nouvelle montre quand vous mettez un bracelet différent sur votre montre préférée. N’ayez pas peur de laisser tomber le bracelet inoxydable si vous ne portez pas souvent ce type de bracelet.

Échangez-le pour des bracelets en cuir, en caoutchouc, ou en nylon pour un look plus sportwear. Les bracelets nato seront vos meilleurs amis ! Voir l’article « Comment mettre sa montre en valeur en moins de 30 secondes« .

8. Choisir des vestes bien coupées

Les blazers et vestes sport bien coupées sont vraiment, vraiment lookées ! Un homme qui porte une veste à une meilleure allure qu’un homme portant seulement une chemise et une cravate.

Je rassure les plus décontractés d’entre nous, vestes et blazers peuvent être aussi super décontractées. Quel que soit le type, la veste est une pièce d’armure, un rempart d’élégance et le pilier de votre garde-robe.

9. Ne pas avoir peur d’une nouvelle tenue

Soyez courageux, il suffit de tenter une fois ! Chemise bleue sous un costume marine ? Ou chemise blanche ? Pensez-vous qu’un blazer sur un jean bleu marine apporte suffisamment de contraste entre les deux ?

Devinez quoi …

Ca n’a pas vraiment d’importance et nous n’avons pas besoin de faire appel à un spin doctor pour répondre à ces questions ! L’important c’est de mélanger vos vêtements et de composer de nouvelles tenues pour sortir de votre zone de confort de temps en temps.

Essayez, ça change la vie !

10. Ne pas craindre d’avoir un uniforme personnel

Il n’y a pas de mal à être celui qui 90 % du temps est vêtu de la même manière. Exemple : une veste portée sur un jean ou bien un costume sur une chemise blanche. Et ce manque de variété suscite les critiques …

Permettez-moi de vous rappeler ce qui est important. L’important c’est de se sentir bien en connaissant ses points forts niveau vêtement. Enfin, et je ne le dirais jamais assez, il ne faut ne pas avoir peur de porter régulièrement ce que vous aimez (cf point 5 de cet article).

page-facebook-verygoodlord

TU AS AIME CET ARTICLE ??

RENDEZ-VOUS SUR FACEBOOK POUR RECEVOIR LES DERNIÈRES ACTUS ! 

Loïc

Previous ArticleNext Article
Fondateur de Verygoodlord. Pocket square activist. Aime les tartes aux pommes et les jolis stylos.

7 Comments

  1. Bel article.
    Le point numéro trois est tellement vrai.
    J’essayerais d’applique le premier point plus souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TU VEUX SAVOIR COMMENT BIEN T'HABILLER ?

Reçois gratuitement notre TODO List : 10 conseils pour avoir du style !