HOTEL

PARTIR : SANDERSON HÔTEL LONDRES

sanderson hotel londres test avis

Le Sanderson est l’un des hôtels les plus branché de Londres. Vous y croiserez plein de jeunes “hype” travaillant dans la mode ou dans le marketing. L’endroit est vraiment très réputé aujourd’hui. Il fait partie du groupe hôtelier Morgans, qui gère également l’hôtel St Martins Lane à Londres. Le Sanderson est situé dans un immeuble construit en 1958 et qui était le siège de la société “Arthur Sanderson and Sons”, un célèbre fabricant de papiers peints, de tissus et de peintures. Le bâtiment est l’oeuvre de l’architecte Reginald Uren, et il est classé par les monuments historiques anglais.

D’extérieur, il n’est pas du tout attrayant, on dirait un centre des impôts ! Ça ne donne pas envie d’aller dormir avec un contrôleur du Fisc. Mais à l’intérieur ce n’est plus la même histoire. C’est un hôtel moderne au style feutré et chic rénové par Philippe Starck et Denton Corker Marshall, avec un mobilier design haut de gamme, comme le canapé “Bocca” créé par le Studio 65 qui trône à l’entrée dans le lobby. Les espaces sont parsemés d’oeuvres d’art, de grands coussins, d’immenses rideaux qui structurent les pièces et créés un décor élégant et impressionnant.

sanderson hotel londres billard

A l’entrée, prenez à gauche pour aller à la réception, ou à droit pour le bar / restaurant. D’ailleurs, ce dernier est excellent. Il correspond parfaitement au standing du reste de l’hôtel. Un espace extérieur permet de profiter de l’excellente météo londonienne !! Le “Purple bar” propose d’excellents cocktails et l’endroit est agréable le soir pour profiter d’un moment entre amis ou le matin pour le petit-déjeuner. Une grande salle de billard est dissimulée derrière un rideau au pied des escaliers qui mènent vers les étages. Cet endroit est magnifique, prenez le temps de vous y arrêter.

sanderson hotel londres exterieur

Une fois votre clef récupérée à l’accueil (souriant et pro), c’est le moment d’aller rejoindre votre chambre. Malgré les 150 chambres de cet hôtel, il n’y a pas une impression de gigantisme. Tout est tellement feutré et les lumières tellement tamisées qu’on a toujours l’impression d’être dans un film de David Lynch. Je soupçonne d’ailleurs les deux architectes à l’origine de la rénovation de l’immeuble d’avoir binge-watché la filmographie du réalisateur pour ce projet.

sanderson hotel londres

Côté chambre, j’étais dans une version standard, avec lit double, douche sans baignoire, petit dressing et chocolats offerts à mon arrivé. La décoration était très élégante. Elle mixait bien un style design épuré/minimaliste avec un décor baroque. La chambre était d’un blanc immaculé, avec une paroi de verre séparant le lit de la salle de bain. La taille était suffisante pour 2 personnes pour un week-end, mais elle peut être vite trop petite si vous venez pour 1 semaine avec de grosses valises. Les produits de douche sont d’excellente qualité. La douche est agréable et spacieuse. L’ensemble est fonctionnel, bien entretenu et agréable à vivre.

Côté service, je n’ai absolument aucune remarque négative à formuler. Tout était excellent et digne d’un 5 étoiles moderne. Le personnel est au petits soins, mais avec une vraie décontraction, et pas comme des valets de chambre droits comme des piquets. C’est très agréable et moins rigide qu’un service de palace du siècle passé. Petit détail de 5*, on vous prépare votre chambre pour la nuit si vous sortez diner dehors. Une fois de retour, vous retrouverez votre chambre doucement éclairée avec votre lampe de chevet, votre lit délicatement ouvert prêt à vous recevoir, une paire de chaussons au pied du lit, et le formulaire de petit-déjeuner sur votre table de nuit.

Une belle expérience.

Sanderson Hôtel, 50 Berners Street, Londres W1T
https://www.morganshotelgroup.com/originals/originals-sanderson-london

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !