GO FASTER

go faster burn rubber

Ford présentait à Londres en avant-première il y a une semaine son nouvel événement immersif baptisé « Go Faster ». Je suis allé tester sur place ce projet imaginé pour nous mettre dans la peau d’un acteur et d’un cascadeur le temps d’un après-midi.

go faster

Une immersion totale

Le concept est simple : se glisser dans la peau d’un acteur Hollywoodien qui effectue des cascades à bord des voitures de la gamme Ford Performance – Focus RS et Mustang – et repartir avec un film reproduisant l’ensemble des cascades effectuées. (vous verrez le mien en fin d’article)

Tout est fait pour reproduire l’atmosphère d’un tournage. Un metteur en scène totalement fou, un réalisateur sous psychotropes, une assistante fan de vous (n’oubliez pas que vous êtes une star de cinéma !), et une équipe de tournage complète qui est, quant à elle, bien réelle.

ford go fasterLe réalisateur !

go faster and deeper

Des moyens de production identiques à ceux d’un vrai film

L’expérience

Une fois arrivé sur place, vous êtes pris en charge par l’équipe des cascadeurs instructeurs, qui va vous mettre en condition pour tourner les plans du film dans lesquels vous apparaissez.

go faster ford

L’ambiance sur place !

On passe d’abord par un entrainement à la conduite, avec une première cascade qui consiste à faire un demi-tour à 180 degrés en marche arrière. L’exercice demande une excellente coordination de ses mouvements et surtout un absence totale d’appréhension. Accrochez-vous !

On enchaine ensuite sur une atelier drift, beaucoup plus simple, qui met le corps à rude épreuve, surtout après le déjeuner. Puis c’est au tour du créneau au frein à main et de « l’auto-test », une discipline de conduite de précision bien connue en Angleterre.

Le tournage

Après cet entrainement, vient la partie tournage finale. Rendez-vous dans un studio mobile aménagé pour l’occasion, où c’est le moment de tourner deux scènes statiques de la vidéo finale, et de réaliser l’affiche du film avec vous en photo.

go faster poster

On se retrouve face à une caméra et des lumières énormes, et c’est l’occasion de tester ses talents d’acteur. Plus facile à dire qu’à faire quand il s’agit de garder son sérieux.

Mais le plus important arrive juste après.

Il n’est désormais plus question d’entrainement, il est temps de tourner les scènes. Il faut tout enchainer, en se souvenant de chacune des manœuvres à la perfection. Le résultat final en dépend. On commence d’abord avec le demi-tour express en marche arrière, où il ne faut pas oublier de faire une reprise 1ère instantanée pour enchainer sur le drift autour d’une caméra. Attention à bien fixer la camera avec un air « badass », comme un pro. Après quelques tours on se dirige à fond vers la dernière étape, le demi-tour au frein à main, le tout entièrement maitrisé… ou pas !

Sur le papier, je suis prêt pour le prochain Fast and Furious…

Une fois toutes ces scènes tournées, l’équipe présente en car régie monte la vidéo finale qu’on reçoit par email quelques heures plus tard.

Voici le résultat, c’est absolument génial !

Vous validez la performance j’espère ?

A votre tour !

La bonne nouvelle, c’est que cet événement n’est pas réservé aux journalistes, blogueurs ou Youtuber, mais tout le monde peut le faire.

Les inscriptions pour l’édition londonienne auront lieu ici du vendredi 13 Octobre au dimanche 22 Octobre 2017. Le ticket est fixé à 99£ et vous pourrez vivre la même expérience, sur les mêmes véhicules, avec les mêmes instructeurs professionnels.

L’expérience vaut vraiment le coup, et c’est une occasion unique de vivre un vrai moment de cinéma.

Attention : l’évènement sera aussi de passage en France. Je vous donnerai les date ici dès qu’elles seront fixées.

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link
LE CLUB VGL

Pour recevoir toutes les infos sur le bracelet.
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !
LE BRACELET VGL EST

LANCÉ ! 






 
DECOUVRIR
100 EXEMPLAIRES SEULEMENT
close-link