ACTUALITES - NEWS, IDEES-CADEAUX HOMME

DYSON SUPERSONIC

sèche cheveux dyson supersonic nickel black

Il fait 560 grammes. Délivre une puissance de 1600 watts. Calcule la température de l’air expulsée  20 fois par seconde. Son moteur tourne à 110.000 tours par minute. Il expulse 13 litres d’air par seconde et son cable mesure 2,7 mètres. Voici quelques chiffres posés ici, et qui pourtant ne vont pas totalement nous faire réaliser pourquoi c’est un excellent appareil que j’utilise depuis maintenant 1 an.

bouton dyson supersonic nickel black

D’abord, il est agréable à avoir en main. Il est robuste et compact. Les matériaux utilisés sont tous soigneusement choisis, et la construction du produit est parfaite. Mais c’est un standard chez Dyson, qui délivre à chaque fois de beaux produits. Mais il faut aussi ajouter que la prise en main est rendue parfaite grâce au moteur caché non pas dans sa tête – comme sur les autres sèche-cheveux – mais dans son manche. Ce détail modifie le centre de gravité de l’appareil et le rend plus maniable et moins déséquilibré.

Ensuite parce qu’il sèche mieux que les autres. On ne s’en rend pas compte au départ, mais c’est en utilisant un sèche-cheveux d’hôtel que j’ai réalisé cela. Et cela n’est pas dû à la chaleur émise, puisqu’elle est située entre 60 et 100°C, mais plutôt à la puissance de l’air expulsée. Au final, ce sèche-cheveux garde, parait-il, toute la brillance des cheveux en contrôlant la température et en soufflant un air chaud totalement contrôlé avec plus de puissance que ses concurrents.

filtre dyson supersonic

Enfin parce-qu’il est silencieux. Et cela est un point extrêmement positif compte tenu du fait que je l’utilise principalement le matin, qu’il est bien plus agréable d’avoir un appareil électrique silencieux dans sa salle de bain pour ne pas se faire casser les oreilles quand on vient de se réveiller depuis quelques minutes !

* * *

Voilà pourquoi j’aime ce sèche-cheveux, et croyez-moi, je n’aurais jamais cru écrire ce genre de phrase un jour dans un article ! Cependant, il reste un point important qui peut en refroidir plus d’un… ce qui est un comble pour un sèche-cheveux… de refroidir… ok elle est nulle…

Et ce point, c’est le prix. Car à 399€ pièce, c’est une petite somme quand même. Mais si vous avez des cheveux fragiles, que vous aimez avoir de beaux objets chez vous, ou que vous n’aimez pas perdre du temps à vous sécher les cheveux, alors cela vaut certainement le coup. Dans tous les cas, passez en boutique pour le tester, vous aurez les idées plus claires.

Pour ma part, il y en aura un dans la @maison.vgl, c’est certain !

Modèle présenté : “Noir-Nickel” 399€ chez https://shop.dyson.fr/dyson-supersonic-noir-nickel-316464-01

dyson supersonic nickel black arrière

embout dyson supersonic

embouts dyson supersonic sèche cheveux

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.