Vous lisez
CUIR SUR TENDEUR HEROLD

CUIR SUR TENDEUR HEROLD

Avatar

Dans le cadre de notre partenariat avec le siteRasage Classique – qui propose le plus grand choix du web d’accessoires de rasage traditionnel – j’ai le plaisir de vous présenter un test produit du cuir sur tendeur à vis Herold. Ce cuir saura faire plaisir à tous les coupe-chouteux amateurs dont je sais qu’ils sont de plus en plus nombreux à lire ces colonnes, merci beaucoup ! Cet article test produit du cuir tendeur est aussi mon dixième article sur verygoodlord, le temps passe très vite et je ne vous cache pas ma joie.

Un cuir sur tendeur, Kézako ?

Ce cuir sur tendeur permet de garder votre coupe-chou prêt à raser en toutes circonstances. Il est composé d’une face enduite permettant de redonner du mordant au fil de la lame lorsqu’il se dégrade et d’une face nue à utiliser entre chaque rasage.

La bande de cuir est épaisse et de très bonne qualité. Petit bémol quant à sa largeur : 4 cm, là où, je pense, une largeur de 6 cm aurait été parfaite. L’affûtage du rasoir est réalisé du côté vert, les finitions du coté clair, le rasoir bien à plat en exerçant une pression égale.

Pour affiler son coupe chou avec un cuir, qu’il s’agisse d’un cuir tendeur à vis, d’un paddle (raquette de bois recouverte de cuir) ou d’un strop (lanière de cuir), la méthode reste là même. Pour cela, je vous invite à consulter mon précédent post « Conseils pour garder votre coupe-chou prêt à raser »


Les nombreux avantages du cuir tendeur

Le principal avantage de ce cuir sur tendeur est qu’il est le parfait compromis entre un paddle et un strop : la prise en main est aussi pratique que celle du paddle et le réglage de la tension du cuir est la même qu’avec le strop.

Le second avantage, c’est sa face recouverte de pate, légèrement plus abrasive que le cuir nu, qui permet de donner un second souffle au fil de votre coupe chou. Attention quand même, parfois la pate ne suffit pas et le fil nécessite l’utilisation de pierres à aiguiser.

A DECOUVRIR SUR VGL
Aucun

test cuir à affuter herold


Un cuir tout terrain !

Personnellement c’est vraiment un produit que je conseillerais à tous ceux qui possèdent un coupe-chou. En effet, que vous soyez novices ou confirmés, il convient à tous. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il soit à mi-chemin entre un paddle et un strop et la qualité du cuir monté sur le tendeur est vraiment top. Je reste par contre sur ma position : 2 cm de largeur en plus et c’était parfait !

Sur ce, je vous laisse affiler vos lames et vous retrouve prochainement pour une prochaine revue produit. Retrouvez ce cuir tendeur à vis Herold ici.

A très bientôt Messieurs and shave safe !
Nicolas

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link