LIFESTYLE HOMME BLOG, RASAGE ET SOINS HOMME

Les 3 C : “Coupe-Chou Club”

Le Coupe-Chou Club (3C) est l’endroit qui m’a permis de découvrir l’art du rasage à l’ancienne. Avec bientôt 5000 membres enregistrés, ce forum est une vraie mine d’or si vous décidez de vous lancer dans l’aventure coupe-chou !

Il regorge d’informations, de conseils d’experts et d’artisans, de passionnés, de vidéos, de trucs et astuces …. Bref, tout le nécessaire pour bien commencer et se perfectionner dans l’art et la manière d’utiliser un coupe-chou.

coupe chou club forum

Début de mon aventure coupe-choutesque

C’est ici que j’ai découvert pour la première fois le coupe-chou. J’ai fait quelques recherches, j’ai déterré des vieux posts, ouvert quelques vidéos … En une heure j’en avais appris plus qu’en une journée de recherches sur internet.

Je me suis décidé à commencer l’aventure après avoir lu la rubrique “pour bien démarrer”: si vous devez commencer, c’est la case à ne pas louper !

Prise de contact avec celui qui se fait appeler Chewbacca, c’est un des administrateurs du forum et soyez en sûr si vous cherchez un cuir pour l’affilage de votre coupe-chou, c’est un très bon artisan qui sera vous guider et vous proposer LE produit qu’il vous faut.

Une fois mon cuir commandé, je me dirige vers la rubrique “Petites annonces” où l’on peut vendre ou acheter des coupe-chou “shave ready”, neufs ou d’occasions à des prix au top ! Pour mon premier coupe-chou, j’ai trouvé une pièce superbe aux alentours de 75 Euros. J’ai pris contact avec le vendeur, un certain Blason, modérateur du forum.

Test de la Shavette Bluebeards Revenge  - C'est ici

Souhaitant acheter son coupe-chou pour débuter, je retrouve encore une fois des supers conseils venant d’un passionné qui me propose plutôt de lui en prendre un plus modeste si finalement après avoir essayé, le coupe-chou n’était pas pour moi.

Encore un très bon conseil que je préconise aujourd’hui à tous les debutants : mieux vaut démarrer avec un coupe-chou peu cher et bien préparé pour se faire la main ! Un petit blaireau et un savon à raser achetés sur internet … Premier rasage, et je suis déja accro !

Un forum de passionnés

Sur ce forum, il y a de vrais artisans, comme Chewbacca cité plus haut qui travaille le cuir, mais aussi Impérator, JC2C, vic et pleins d’autres qui s’occupent de créer, de restaurer les coupe-chou, de fabriquer des scuttles (bols pour faire monter la mousse) ou des blaireaux pour d’autres.

On retrouve aussi de vrais passionnés d’histoire qui pourront dater et replacer dans une période précise votre vieux coupe-chou chiné en brocante ou celui de l’arrière grand-père trouvé dans la maison de campagne, avec des documents authentiques d’artisans de l’époque, une ancienne gravure …

Je fais référence ici à deux personnes qui se font appeler charlie48horlogerie et Thaeris. En plus de tout cela, il y a les passionnés qui n’hésitent jamais à apporter leur aide, à expliquer et à partager avec nous leurs découvertes.

Lancez-vous !

Si vous avez envie de commencer votre aventure coupe-chou ou encore si vous souhaitez vous perfectionner et apprendre d’avantage sur cet objet et ses à-cotés, je vous recommande vivement de vous inscrire sur ce forum.

En espérant vous revoir bientôt sur le 3C ou au travers d’un prochain article je vous laisse avec la vidéo anniversaire de mes 1 an d’inscription au Coupe-Chou Club.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Nfcf-xBRosg&w=560&h=315]

Bon rasage messieurs, et à très vite !

Nicolas

J'aime les fines lames, les blaireaux doux et les bonnes mousses. Spécialiste des peaux douces, je suis rédacteur de la rubrique "Rasage".
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !