COCKTAIL TIME : TWIGG FIZZ

cocktail time TWIGG FIZZ

C’est un cocktail time un peu particulier dont je vais vous parler. Comme je l’ai toujours dit, pour moi l’univers du vin, des spiritueux et ce qui gravite autour – comme la mixologie – sont avant tout des prétextes aux rencontres.

Je le dis sans aucune honte, je n’ai jamais été un grand amateur de liqueurs. Elles évoquaient pour moi les vielles fabrications artisanales de nos anciens, perdus dans les montagnes où l’alcool était plus recherché que le goût du produit. Cet alcool  dominait les saveurs et vous offrait un sacré mal de tête le lendemain.

Il est toujours agréable de trouver des contres exemples à nos idées reçues. C’est ce que sont les liqueurs H.Théoria pour moi, l’exception à la règle. Je ne pourrais décemment pas vous parler de ce cocktail sans vous parler des coulisses de sa découverte, une rencontre et une histoire comme je les aime.

3 nouvelles liqueurs : un projet ambitieux

H.Théoria est l’aboutissement d’un projet de 3 ans entre Marlène et Camille, fondatrices de cette jeune marque, avant tout amies et passionnées, chacune ayant sa spécialité et un parcours atypique.
Leur association extrait le meilleur des deux et crée une synergie ; Marlène avec son inspiration, son génie artistique et son esprit Baudelairien et Camille avec son enthousiasme, son instinct commercial et son profil d’entrepreneur.

J’ai tout de suite été ravi par leur convivialité et leurs sourires qui vous invitent à la confidence.

H.theoria fondatrice photo

Marlène et Camille. Elles sont plus souriantes en vrai ! 😉

Des liqueurs comme des parfums

Les liqueurs sont imaginées telles la création d’un parfum. Elles créent une émotion, un sentiment fort, des images claires. On conserve l’aspect « terroir » mais l’accent est davantage mis sur le ressenti et fait ainsi parler l’imagination du dégustateur.

Les liqueurs sont aux nombres de trois : Procrastination, Hystérie et Perfidie.

Leurs noms vous donnent une subtile idée de leurs caractères et en dégustation effectivement leurs noms tombent sous le sens.

h theoria liqueur

Twigg Fizz : un cocktail simple et percutant

Pour ce cocktail, j’ai choisi de travailler avec la liqueur “Hystérie”, sur quelque chose de très simple qui permet d’exprimer pleinement les arômes et les saveurs de la liqueur.

La recette du Twigg Fizz c’est :

  • 4cl d’Hystérie
  • 4cl de San Pellegrino
  • Si possible ajoutez-y des fleurs comestibles telles que l’hibiscus, la violette, la fleur de sureau ou bien une feuille de coriandre.

Dans un verre Collins (comme celui-ci) ou bien une belle coupe à champagne, ajoutez la glace afin de refroidir le verre. Puis, ajoutez la liqueur Hystérie et la San Pellegrino avant de mélanger lentement à la cuillère et déposez la feuille de coriandre. Ensuite … dégustez !

La simplicité…

Pourquoi ai-je choisis ce cocktail ? Car il est classique et brille par sa simplicité. Il permet de pleinement ressentir les arômes et la fraîcheur de la liqueur et aussi de souligner la finesse de son assemblage. C’est un cocktail qui s’ouvre et s’apprécie en deux parties.

La première : le nez où les arômes floraux s’expriment avec joie, accentuées par le pétillant de la San Pellegrino, la violette et la canneberge sont les plus marqués.

La seconde : la complexité de la bouche où s’entremêlent sans jamais se nuire les arômes de cardamome, fruit de la passion, estragon et une note finale légèrement pimenté.

C’est un cocktail frais, jovial et rafraîchissant, parfait pour ce début d’été chaud et ensoleillé et qui saura vous séduire par sa facilité de réalisation

Le Twigg en trois mots : fraîcheur, subtilité, effronté

J’espère que vous apprécierez ce cocktail et ces liqueurs autant que moi. N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires. J’y répondrai avec grand plaisir.

Les liqueurs sont en vente au prix de 60€ chez :

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Antoine-Baptiste Lorenzi
Passionné des vins, des spiritueux et amateur des bons produits de terroirs. Je me vois comme un épicurieux. J'aime les beaux flacons et les belles rencontres, surtout celles qui peuvent être bues entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link