COCKTAIL TIME : LE “CANCHANCHARA”

Canchánchara recette de cocktail

 

Avant-propos : Antoine-Baptiste vient de rejoindre l’équipe des contributeurs de Verygoodlord pour partager ses connaissances et sa passion des vins et des spiritueux. Vous le retrouvez dans la catégorie épicurisme du blog. La parole est à toi A-B ! – Arnaud

Hello messieurs !

Pour mon premier article, je me suis penché sur un cocktail à base de rhum que j’apprécie particulièrement : le « Canchánchara » ou « Cancha ». C’est un cocktail à l’esprit purement cubain créé lors de la première guerre d’indépendance opposant les peuples locaux à l’empire Espagnol dans les années 1895-1898. Il est une invitation à découvrir d’autres grands classiques des cocktails au Rhum.

La recette du Canchánchara

Simple et sans prétention, voici la recette que j’ai suivie :

Afin de l’apprécier à sa juste valeur, je recommande de le faire directement dans un verre old-fashioned. Pour réaliser parfaitement le cocktail, remplissez d’abord le verre de glace pilée et laissez la glace refroidir le verre. Une fois que le verre est froid, jetez la glace, et ajoutez les ingrédients dans cet ordre :

  1. Placez votre iceball dans le verre
  2. Rhum
  3. sirop et jus de citron
  4. mélangez à la cuillère pendant 10 secondes
  5. Dégustez !

Mon avis sur ce cocktail

C’est un cocktail très soyeux et rafraîchissant, voluptueux aux saveurs estivales. L’épaisseur et la sucrosité du sirop arrondissent et soulignent les arômes puissants et tranchant du Havana 7 ans, portés sur les fruits tropicaux caramélisés, le cacao raffiné avec des notes délicates d’épices et de vanille. Le jus de citron apporte la touche finale de fraicheur et de vivacité.

Le Cancha en trois mots : simple, élégant et savoureux

J’espère que vous apprécierez ce cocktail autant que moi. Je vous proposerai chaque mois une recette que j’aime, en fonction de la saison et vos envies. N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires. J’y répondrai avec plaisir.

AB

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Antoine-Baptiste Lorenzi
Passionné des vins, des spiritueux et amateur des bons produits de terroirs. Je me vois comme un épicurieux. J'aime les beaux flacons et les belles rencontres, surtout celles qui peuvent être bues entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link
LE CLUB VGL

Pour recevoir toutes les infos sur le bracelet.
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !
LE BRACELET VGL EST

LANCÉ ! 






 
DECOUVRIR
100 EXEMPLAIRES SEULEMENT
close-link