Vous lisez
SIR PLUS

SIR PLUS

Arnaud Chanteloup
gilet laine homme

En passant dans une petite rue du quartier du Marais il y a quelques jours, je suis tombé sur une boutique (éphémère) d’une marque que je ne connaissais pas. Je suis entré intrigué dans ce petit espace où il est difficile de tenir à plus de 6 personnes, et j’ai comme d’habitude fait mon “liseur d’étiquettes” comme certains disent.

Intrigué, les deux personnes en boutique m’on demandé dans un très bel anglais s’ils pouvaient m’aider, et nous avons entamé une longue discussion. C’était en fait un vendeur et le fondateur de la marque “Sir Plus”, Henry Hales, qui venait installer cette boutique juste pour les fêtes de fin d’année et présenter la marque aux parisiens.

Une marque qui exploite les “chutes”

“Sir Plus” a été fondée en 2010 par Henry Hales, un jeune entrepreneur anglais assez malin, qui a eu l’idée d’aller récupérer les chutes de tissus des manufactures de chemises pour en faire des caleçons pour homme. Bonne idée puisque c’est exactement le même tissu qui est utilisé pour les deux produits.

Le nom “Sir Plus” est un jeu de mots avec “Surplus” qui montre bien l’idée originelle de la marque : exploiter le surplus de matière pour le réutiliser.

Pour commercialiser ses produits, Henry est tout simplement allé sur les marchés londoniens. D’abord au “London’s Spitalfields market” puis sur le “Portobello Market, où il rencontra un franc succès, ce qui lui permit de lancer son site internet en 2011. Après le succès des caleçons, la marque se lança dans les gilets pour homme, puis dans des vestes à col mandarin, appelée “Nehru jacket”, et étendit sa collection petit à petit.

Après avoir eu un emplacement fixe au coeur du Portobello Market, la marque s’installa dans sa première boutique en novembre 2017 au 306A Portobello Road, puis dans une seconde adresse en septembre 2018 au 49 Camden Passage. Sir Plus vient finalement de s’installer pour quelques jours encore au numéro 7 de la Rue Ferdinand Duval à Paris dans le 4ème arrondissement.

J’ai eu l’occasion de tester deux produit pour me faire une idée, et le rendu est très interessant.

Le Gilet en laine vierge

C’est le premier produit sur lequel j’ai flashé. Ce gilet est fabriqué dans un tissu en 100% laine vierge ultra douce et chaude. La coupe est parfaite pour qu’il soit porté toute la journée, par dessus une chemise ou même une veste grace à ses larges emmanchures. Il dispose de deux grandes poches extérieurs très pratiques et de 3 poches intérieures. Il se ferme à l’aide une fermeture zippée de chez “ZIP” en laiton, qui semble vraiment robuste.

zip italy

Le “ZIP” du gilet.

sir plus gilet

Les deux grandes poches.

poche interieur gilet

La grande pour le téléphone et la petite pour le porte-cartes.

Ce gilet est doublé dans un tissu en 100% coton, tout comme le col tricoté qui permet de ne pas être en contact direct avec la laine, et il est bien évidemment fabriqué au Royaume Uni. Les finitions sont superbes, l’ensemble respire la qualité, le gilet se tient parfaitement depuis que je le porte (env. 2 semaines) et il n’a pas bougé.

sir plus made in france

C’est une pièce facile et agréable à porter. Sans vouloir en faire des tonnes, je porte ce gilet tous les jours depuis que je l’ai ! C’est un vêtement essentiel en hiver, qui permet de continuer à porter des vêtements qui ne sont pas très chauds, sans avoir froid. Je porte ce gilet sous des manteaux quand je sort, sur mes pulls fins chez moi, ou seul avec un pull quand je sors et qu’il ne fait pas trop froid.

sir gilet dos

Le bas liquette au dos.

A DECOUVRIR SUR VGL
Casio G-Shock GW-M5610-1ER

Il est proposé dans plusieurs couleurs et plusieurs matières, et je vous assure que 200€ pour un tel produit fabriqué en Angleterre ce n’est pas cher payé.

Le pull en laine merinos

C’est la seconde pièce que j’ai trouvé superbe dans le magasin. Ce pull est fabriqué en laine merinos et tricoté en “point mousse”, une technique qui donne un tricot très texturé, avec beaucoup de relief. Il est lui aussi fabriqué en Angleterre, comme le gilet, mais n’est pas issu d’un surplus de matière.

pull point mousse

Son col ras de cou est très épais et donne une beau style à cette pièce qui est parfaitement coupée. La maille est naturellement très élastique et douce. Elle n’a pas bouloché depuis que je porte ce pull, et elle est très chaude. Je recommande de porter un t-shirt de la même couleur en dessous, car ce n’est pas une maille très dense et elle laisse apparaitre le blanc qui pourrait être porté en dessous.

pull point mousse manche

* * *

Je n’ai pas pu voir toute la collection, mais en regardant sur le site je me dis qu’il reste encore quelques pièces qui me font bien envie chez eux. Je pense notamment à cette sur-chemise rayée qui existe en sable, cette veste en coton déperlant, qui existe aussi en vert olive, et plein de pulls et de pantalons… Bref, beaucoup de pièces.

Je vous recommande de jeter un oeil au reste de la collection et de passer voir la boutique avant qu’elle ne quitte la France. Il ne vous reste que quelques jours pour vous rendre au 7 Rue Ferdinand Duval, 75004 Paris.

Ne tardez pas !

Arnaud

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link