Vous lisez
LES GANTS QUE VOS MAINS MÉRITENT POUR L’HIVER
causse gantier paris verygoodlord

“On ne dit pas à Millau une usine de ganterie, ni même une fabrique, mais une manufacture et cela est bien ainsi, car le choix de cette désignation révèle la forme du labeur humain qui y est pratiqué et honoré” – Elian J. Finbert (Homme de lettres).

C’est avec cette citation en tête que nous nous sommes rendus au numéro 12 de la rue de Castiglione dans le 1er arrondissement de Paris, déterminés à ne plus  avoir froid aux mains durant l’hiver. Pied-à-terre parisien du gantier français “Causse”, ne vous attendez pas à trouver ici un “ flagship store “ géant sur trois étages, loin de là. C’est dans une petite boutique ingénieusement conçue, aux murs tapissés de gants, que nos mains étaient venues chercher leur bonheur. Ici, tout n’est que bois, acier et cuir, même les commodités de paiement sont ingénieusement dissimulées !

Nous n’en attendions pas moins de cette prestigieuse manufacture. Fondée en 1892 par Paul Causse, cette “digne héritière des grands noms qui on fait l’histoire du gant de Millau à travers le monde” est plus que jamais à la page. A l’heure où le savoir-faire français est au centre de toutes les attentions, Causse propose aujourd’hui une gamme de gants pour homme et femme à l’allure à la fois moderne et intemporelle.

Lors de notre repérage sur le site de la marque, nous avions jeté notre dévolu sur deux modèles homme très sobres prénommés respectivement “ Jules ” et “ Oscar ”.

gant causse gantier jules oscar verygoodlord

Le premier modèle, Jules (au milieu sur la photo), est une paire en cuir d’agneau glacé, doublée en cachemire, cousue de fil sellier ton sur ton et agrémentée d’un bouton pression argenté en paume de main. Le second, Oscar (droite et gauche sur la photo), est une paire en cuir d’agneau glacé, doublure en soie, cousue de fil sellier ton sur ton, aussi agrémentée d’un bouton pression argenté en paume de main, disposant en plus de trois surpiqûres sur le dessus du gant.

Les deux paires étaient disponibles dans les coloris marron et noir, nous n’avions plus qu’à faire notre choix ! Pour le modèle Jules, doublé de cachemire, la douceur de cette matière rend le port particulièrement agréable tout en gardant les mains au chaud. Le second modèle, Oscar, est lui moins chaud que son compère, mais il offre l’avantage de faire une main plus fine grâce à la doublure en soie qui rend le gant moins épais. Bien évidemment, cette doublure est moins chaude que celle en cachemire, mais même au plus fort de l’hiver, nous ne pensons pas en souffrir. Séduits par la qualité du produit, son allure intemporelle et sa griffe “Made in France”, nous avons quitté la boutique avec deux paires de gants Oscar, une noire et une marron !

En conclusion, Causse se place au dessus de ce qui se fait en matière de gants pour homme, tant l’offre proposée par les marques de prêt-à-porter est souvent décevante. Des modèles grossiers, des cuirs médiocres ou des matériaux synthétiques nous ont souvent rebutés à franchir le pas de l’achat. Nous voilà sauvés !

gant causse gantier boutique paris verygoodlord

N’hésitez pas à vous rendre dans cette boutique parisienne ou l’accueil est digne de son excellent savoir-faire, ou sur le site de la marque http://www.causse-gantier.fr qui dispose d’une boutique en ligne. Les deux paires présentées dans cet article sont au prix de 153 € pour le modèle Oscar et 163 € pour le modèle Jules.

A DECOUVRIR SUR VGL
alain delon plein soleil

Pour continuer la discussion, venez bavarder avec nous sur twitter et facebook.

A bientôt,

Arnaud C.

Source: verygoodlord.com

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link