RADIO VGL N°28 – PAUL LOUP CHATIN

Cover Paul loup

Pour le retour de Radio VGL, j’ai eu envie de recevoir pour ce premier épisode un pilote automobile qui est devenu en quelques années l’un des meilleurs pilote d’endurance en France avec notamment une victoire aux 24H de Daytona. A l’heure ou je publie ce podcast, Paul-Loup vient d’ailleurs de signer la pole position en LMP2 aux 24H du Mans 2023.

Paul-Loup Chatin a grandi au cœur de la Beauce, à Ouarville, dans le sud-est de l’Eure-et-Loir, au sein d’une famille d’agriculteurs. Ses débuts sur les pistes de ski se sont déroulés dans les Alpes, où il passait toutes ses vacances d’hiver. Doté d’un talent naturel, il s’est vu proposer d’intégrer un pôle espoirs à l’âge de quatorze ans, mais ses parents ont préféré qu’il reste auprès d’eux. Le ski est donc resté un passe-temps, puis plus tard, un job étudiant en tant que moniteur.

Pendant son adolescence, Paul-Loup a découvert une autre passion : le karting. Bien que ce milieu ne soit pas familier à sa famille, cela ne l’a pas empêché de se battre pour les meilleures positions pendant quatre saisons consécutives, de 2006 à 2009. « À l’époque, je vivais chaque instant et chaque course à fond. Je pensais toujours que c’était la dernière saison et que nous n’aurions pas le budget pour passer à la catégorie supérieure. Finalement, grâce à des concours de circonstances et de bonnes rencontres, j’ai pu continuer dans ce domaine » explique-t-il.


Réalisé en partenariat avec Bucherer Paris

Vous pouvez écouter les précédents épisodes en suivant les liens ci-dessous.

Vous avez aimé ce podcast ? N’oubliez pas de vous abonner, de mettre un commentaire et de le noter avec 5 étoiles ★★★★★ sur la plateforme de votre choix.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter