BABYZEN YOYO

avis test poussette yoyo babyzen

On m’a posé 100 fois la question sur Instagram : « tu penses quoi de ta YOYO » ? Mon fils venant tout juste d’avoir 2 ans, j’ai pris le temps de vous faire un récapitulatif de mon expérience au guidon de ma BABYZEN YOYO.

Il suffit de marcher dans la rue en ville pour constater que la poussette YOYO est l’un des modèles les plus appréciés dans la catégorie des poussettes compactes. On l’aime notamment par ce qu’elle est compacte une fois pliée, ce qui n’est pas désagréable quand on voit la quantité de « matériel » qu’il faut transporter quand on se déplace avec un petit bébé.

Yoyo Babyzen taille enfant

Autre avantage, c’est une poussette légère, pratique pour la vie en ville surtout quand il est question de porter sa poussette dans des escaliers ou de prendre le métro. C’est aussi un modèle solide, malgré son apparente finesse. A la première prise en main on a l’impression d’avoir un objet très fin au bout des doigts, mais je vous rassure, c’est du costaud.

En savoir plus sur la YOYO

Yoyo Babyzen grise

Je dois aussi dire que c’est un modèle qui est – tout cela est subjectif – assez beau. Le choix des couleurs est vraiment sympathique. J’ai opté au départ pour la Toffee et j’ai pris la Stone ensuite pour alterner entre deux lavages d’assise.


Efficace dès la naissance

Bien entendu, c’est une poussette qui peut accueillir un bébé dès la naissance. On y place un « kit » qu’on change ensuite pour la version 6+. Pour ceux qui le veulent, cette poussette permet de fixer un siège auto de naissance dessus. Nous avons eu le siège auto BABYZEN que nous laissions dans la voiture car je préférais utiliser la nacelle, histoire de lui laisser plus de liberté une fois sorti de la voiture.

On a opté pour la nouvelle nacelle YOYO qui est rigide. C’est vraiment un accessoire pratique qui se fixe sur le châssis et qui devient un véritable cocon. Je ne vais pas me prononcer sur la durée de vie de la nacelle, car mon fils est très grand, mais je sais qu’elle va au moins durer 6/8 mois.

Yoyo Babyzen

Ultra maniable

C’est son point très fort : cette YOYO offre une maniabilité exceptionnelle, en plus d’être légère. Dans mon esprit, « poussette » c’est un synonyme de gros truc encombrant et lourd, impossible à plier. Mais avec cette YOYO une fois qu’on prend le coup on arrive sans soucis à la plier / déplier d’une seule main en attrapant son enfant avec l’autre ! On peut aussi la mettre en sac à dos (le sac BABYZEN dédié est pratique) ou alors la porter sur l’épaule sans aucun problème une fois pliée.

Elle est incroyablement maniable, se poussant facilement d’une seule main. Elle tourne facilement, on se faufile tranquillement dans une gare sans avoir l’impression de conduire un éléphant. Ce n’est quand même pas négligeable !

A noter que je vous déconseille de rouler dans le sable ou des terrains accidentés avec. C’est une poussette avec des roues maniables mais ce n’est pas un 4×4.


Customisable

En plus des accessoires principaux, BABYZEN propose plus de 12 accessoires pour compléter sa poussette. Vous pouvez la personnaliser en ajoutant une chancelière (que j’ai eue et qui est top), un sac « YOYO bag » à accrocher au dos de la YOYO qui est très pratique pour les courses, une ombrelle utile pour faire de l’ombre l’été, une housses de pluie indispensable, un porte gobelet pour faire son américain ou encore une paire de skis à fixer sur les roues avant quand il neige (totalement superflu mais on adore).


Un indispensable !

C’est pour toutes ces raisons que je ne changerai de poussette pour aucune autre. C’est la synthèse parfaite entre le confort de l’enfant, la praticité et la maniabilité. Je vous recommande aussi d’ajouter des petits accessoires comme YOYO bag ou les moufles pour lui ajouter encore plus de confort.

Vous retrouverez plus d’infos ici.

Vous avez une question ? N’hésitez pas à venir me la poser sur le réseau de votre choix.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter