Oris pointer date bronze

Oris Pointer date bronze marron

En ce début d’année 2022, Oris revient sur le devant de la scène avec la sortie d’une Big Crown Pointer Date intégralement en bronze et déclinée en 4 coloris. Ces dernières années, la manufacture horlogère a prouvé son amour pour cet alliage vivant qu’elle aime valoriser à travers ses créations. Je pense notamment à la Divers 65 Cotton Candy, à la Divers 65 Carl Brashear ou à la Hölstein Edition de 2020. Si le modèle phare qu’est la Big Crown existait déjà en boîtier bronze sur bracelet cuir, dans une grande variété de couleurs de cadran, c’est la première fois qu’il se pare intégralement de bronze.

montre cadran rouge

Bronze intégral

Du boîtier de 40mm à la lunette cannelée, en passant par la couronne surdimensionnée et le bracelet grains de riz, absolument tout est en bronze massif sur cette nouvelle itération du bestseller absolu d’Oris, sorti en 1938. Seul le fond de boîte est en acier inoxydable satiné afin d’éviter une oxydation trop rapide. Habillé de la sorte, ce modèle est très séduisant. Le bronze apporte une touche de préciosité et de chaleur à la montre une fois au poignet. Le bracelet multimaillons, relativement fin, est d’ailleurs très agréable à porter. Son entre-corne est de 20mm. Au fil des ports, ce matériau presque vivant évoluera sous les yeux de son propriétaire, se patinera de façon unique. Quoi de plus beau qu’un objet de caractère ? Attention tout de même à l’eau, le bronze n’aime pas trop ça. L’étanchéité n’est d’ailleurs que de 50 mètres.

montre bracelet bronze Oris Pointer date
bracelet bronze Oris

Cadrans 4 couleurs

Puisque le bronze a la cote et que les clients aiment avoir le choix, Oris a sorti le grand jeu en déclinant sa Pointer Date bronze en bleu, en vert, en brun et en bordeaux. La plupart de ces coloris sont des classiques de la marque que l’on retrouve fréquemment sur différents modèles. Quelle que soit la couleur que vous choisirez, la prise de risque est donc limitée. Les plus imaginatifs d’entre vous trouveront dans ces coloris des correspondances avec les 4 saisons. Allez, moi, je me laisserais bien tenter par la verte ou la brune.

pointer date reunies

Concernant le cadran de ce modèle, en plus d’être protégé par un verre saphir bombé, il se caractérise par la présence d’une quatrième aiguille, appelée Pointer Date, dont l’extrémité rouge en forme de croissant indique au porteur la date du jour en pointant les chiffres situés à l’extérieur du chemin-de-fer. Aussi, le mariage de la typographie des chiffres, des aiguilles cathédrales et du chemin-de-fer renforce l’esthétique vintage qui fait le succès du modèle. Encore une fois, le bronze s’insère très bien dans cet ensemble. Enfin, grâce au Super-LumiNova, les index, les chiffres et les aiguilles des heures et des minutes prendront vie la nuit.

montre bronze cadran marron Oris Pointer date

Le calibre oris 754

Cette Pointer Date est alimentée par le calibre automatique Oris 754. Il s’agit d’un mouvement Sellita SW-200-1 retravaillé par Oris afin d’ajouter un module maison nécessaire à la complication Pointer Date. Ce mouvement à 26 rubis dispose d’une réserve de marche de 38h. Grâce au verre minéral transparent qui le protège, vous pourrez observer son fonctionnement en même temps que la masse oscillante rouge, signature d’Oris.

Le bronze dans tous ses états

Pour avoir tenu en main et essayé cette nouvelle Pointer Date dans la boutique Oris de Saint-Germain-des-Prés, je dois dire que l’alliance du boîtier et du bracelet en bronze fonctionne à merveille. La texture créée est agréable aussi bien visuellement que matériellement. Sans être révolutionnaires, les couleurs de cadrans proposées sont cohérentes et plaisantes.

Sur bracelet bronze, ce modèle de Pointer Date est affiché au tarif de 2300 €. À vous de trancher entre le cadran bleu, le cadran vert, le cadran bordeaux ou brun.

oris pointer date bronze couleurs

Les caractéristiques techniques de cette Pointer Date

Oris big crown pointer date bronze

  • Marque : Oris
  • Modèle : Big Crown Pointer Date
  • Boîtier : Bronze
  • Dimensions : 40 mm
  • Cadran : bleu / vert / bordeaux / brun
  • Revêtement luminescent : Aiguilles, chiffres et index Super-LumiNova®
  • Verre supérieur : Saphir
  • Verre inférieur : minéral
  • Fond de boîtier : Acier inoxydable satiné
  • Organes de commande : Couronne vissée en bronze
  • Bracelet : Bronze multimaillons à boucle déployante
  • Étanchéité : 50 m
  • Calibre : Oris 754
  • Fonctions : Heures / minutes / secondes / date
  • Réserve de marche : 38 h
  • Disponibilité : en exclusivité chez Ocarat.com
  • Prix de vente public : 2300 € chez Ocarat

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link