Vous lisez
MARRKT.COM
marrkt vetement

Ce site a été fondé en 2011 par la société Noverre, dirigée par Lewis Hull, et qui regroupe l’excellent site “SUPERDENIM” et celui de Real McCoy London. Comme le précise le site internet de Noverre, Marrkt a été lancé suite aux demandes du créateur Nigel Cabourn pour lui permettre de vendre ses fins de série et ses échantillons de vêtements, pour faire de la place dans ses bureaux.

Quand je suis tombé dessus récemment, j’ai pensé un moment que c’était une arnaque ou un site de contrefaçon tant les prix pratiqués y sont très attractifs compte tenu des marques vendues. C’est une découverte récente pour moi alors qu’il existe depuis déjà de nombreuses années. Ne m’en voulez pas si vous le connaissiez déjà ! 😉

selection marrkt vetement

PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

Marrkt est à la fois une plateforme de vente des fameux stocks provenant directement des marques comme à l’origine, mais est aussi aujourd’hui un site de vente pour les particuliers qui souhaitent se séparer de leurs anciens vêtements. Pour simplifier le processus, Marrkt a pris le parti de tout gérer. Il suffit d’envoyer ses vêtements et il s’occupe de tout (photo, expédition etc) moyennant une commission de 35% sur le prix de vente. Jusqu’ici vous allez me dire que ça ne casse pas 4 pattes à un canard. Et je ne vais pas vous contredire ! Le concept est bien connu.

site marrkt

UNE SÉLECTION IRRÉPROCHABLE

Mais le vrai plus de Marrkt c’est la sélection. On retrouve des marques comme Alden, Arpenteur, Arc’teryx Aspesi, Boglioli, Buzz Ricksons, Caruso, Camoshita – United Arrows, Filson, Fortela, Kapital, Levi’s Vintage Clothing, RRL, Orslow, Yuketen, etc etc etc… C’est un détail d’une grande importance car en plus de rarement trouver ces marques en boutique et sur internet, il est encore plus difficile de les trouver soldées et avec du choix. Bien entendu avec toutes ces marques la sélection du site est très orientée “héritage” et “workwear”, avec principalement des vêtements décontractés.

On peut donc trouver des vêtements totalement neufs avec encore leurs étiquettes, ou bien plus usés car déjà portés par des particuliers. Il y a toutes les tailles, même si on retrouve beaucoup de M qui est la taille mannequin et donc la taille des vêtement de showroom. Mais le site est très bien fait et l’outil recherche permet de trouver son bonheur assez rapidement.

A DECOUVRIR SUR VGL
point de chainette jean selvedge


Pour les plus réticent, nous avons parlé de Marrkt lors du podcast avec Boris puisqu’il venait tout juste de recevoir un sweat Visvim qu’il avait commandé. Le produit est arrivé en 3 jours et en super état. Je n’ai pas encore testé personnellement, mais ça ne saurait tarder.
Une belle découverte, mais attention, c’est addictif !

https://www.marrkt.com/eu/

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link