Malfroid superleggera

SUPERLEGGERA MALFROID villalys chaussures homme cuir graine bleu

Cette année, le soleil et la chaleur semblent avoir pris leurs quartiers d’été avec un peu d’avance. C’est l’heure de dire adieux aux couches superflues qui nous encombraient, et bonjour aux apéros et aux barbecues tant attendus. Évidemment, un tel état d’esprit n’appelle rien d’autre que de la décontraction. Allez hop, on range ses Defender sur semelle commando et on se laisse tenter par une paire de mocassin confortable et élégant. Ça tombe bien, Malfroid a récemment sorti deux modèles de mocassins au sein d’une toute nouvelle gamme appelée « Superleggera« .

Les connaisseurs reconnaitront l’hommage au carrossier italien Touring, connu pour avoir développé, des années 30 aux années 60, des carrosseries flexibles et légères, à destination de modèles emblématiques aux lignes galbées (Fiat, Alfa Romeo, Maserati…).

En résulte des mocassins flexibles à la semelle légèrement plus fine, mais toujours sur cousu Goodyear. Deux modèles sont proposés : Newport, le Penny Loafer traditionnel et Villalys, un mocassin plus raffiné, avec sa boucle élégante.

Ces deux modèles sont des indispensables de l’été. Le mocassin Newport, avec sa forme très ronde et son empeigne courte (l’avant de la chaussure), qui lui donnent une allure très ramassée et chic, donne l’illusion d’avoir un petit pied même pour les plus grandes tailles. C’est ma paire de préférée.

La Villalys est quant à elle moins traditionnelle avec sa boucle délicatement posée sur la languette. Elle est plus « classique » que sa consoeur, tout en marquant par sa singularité. On ne croise pas ce type de modèle à tous les coins de rue.

Définitivement, tout cela sent bon les vacances, l’Italie et le soleil.

Unique en boutique et sur https://malfroid.com/

Voir les commentaires (0)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link